Un pénalty vers la fin du match a permis à l’Union de Philadelphie de signer une importante victoire de 3 à 2 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi.

Ce gain fait en sorte que l’Union affiche maintenant 30 points au classement dans l’Est et devance du même coup l’Impact et le Revolution au cinquième rang. La formation montréalaise dispute par contre un match en soirée contre le Real Salt Lake.

N’ayant qu’un but au cours de sa carrière dans la MLS, Jack Elliott a doublé sa production en une seule demie. Le défenseur a tout d'abord touché la cible à la 14e minute avant de récupérer un retour de lancer 10 minutes plus tard pour marquer le deuxième filet des siens. C’est la première fois qu’un défenseur de l’Union marquait deux buts dans un même match.

Le Revolution n’a pas abandonné. Andrew Farrell et Wilfried Zahibo ont trouvé le fond du filet, mais leur travail a été gâché lorsque Mlinar Delamea a été reconnu coupable d’une main dans la surface à la 76e minute.

Fafa Picault a marqué sur le pénalty pour donner les devants pour de bon à l’Union.

Le Crew frappe juste à temps

Le Crew et le Dynamo semblaient se diriger tout droit vers un match nul sans histoire jusqu’à ce que Gyasi Zardes ne se pointe le bout du nez dans les derniers instants.

Zardes a inscrit le but décisif dans les arrêts de jeu (90+1) pour donner la victoire à l’équipe de Columbus.

Harrison Afful a contribué une aide sur la séquence.

Avec cette victoire, le Crew demeure au 4e  rang dans l’Association Est, alors que le Dynamo est présentement exclu du portrait des séries, au 10e rang dans l’Ouest.

Wright-Phillips a toujours la touche

Bradley Wright-Phillips a marqué son 15e filet de la saison et les Red Bulls de New York ont signé une victoire de 1 à 0 contre le Fire de Chicago.

L’attaquant des Red Bulls est devenu par la même occasion le premier joueur dans l’histoire de la MLS à atteindre le plateau des 15 buts lors de cinq saisons consécutives. Wright-Phillips a mené du même coup son équipe au deuxième rang dans l’Est de manière provisoire avec une récolte de 47 points.

Alors que les Red Bulls ont signé une huitième victoire à leurs 10 derniers matchs, c’est tout le contraire pour le Fire qui a maintenant perdu ses sept dernières sorties.

Cette défaite porte un dur coup aux espoirs du Fire de prendre part aux éliminatoires pour une deuxième saison de suite. Chicago a entamé la journée à six points du sixième rang dans l’Est.

Boateng opportuniste chez les Rapids

Les Rapids du Colorado ont eu le dessus sur les Earthquakes de San Jose par la marque de 2-1.

Tommy Smith a ouvert la marque à la 24e minute pour le Colorado, puis Magnus Eriksson a créé l’égalité sur un pénalty.

Enfin, le premier but de la saison de Bismark Boateng a permis de trancher en faveur des Rapids.

Kellyn Acosta a contribué des passes sur chacun des buts des siens.

Shea Salinas, des Quakes, a écopé un carton rouge pour un coup de coude violent.

Le Galaxy et Minnesota U sur le même pied

Le Galaxy de Los Angeles a fait match nul 2-2 avec Minnesota United.

Le Minnesota est revenue de l'arrière par deux fois dans la rencontre.

Michael Boxall et Romario Ibarra ont tous deux inscrit leur premier but dans la MLS pour l'équipe.

Romain Alessandrini et Sebastian Lletget ont pour leur part complété la marque dans l'autre clan.

Dans les autres matchs de la journée, le Sporting Kansas City a vaincu le LAFC 2-0 grâce à des buts de Gerso Fernandes et Illie Sanchez, alors que les Whitecaps de Vancouver ont vaincu les Timbers de Portland. Kei Kamara et Christian Techera ont marqué en première demie pour les vainqueurs, Diego Valeri assurant la réplique sur pénalty.