Le derby de Los Angeles n'a pas déçu alors que le LAFC et le Galaxy se sont livrés un match nul de 3-3, dimanche soir.

Ibrahimovic a tout d'abord ouvert la marque dès la 2e minute de jeu, mais la réplique du LAFC n'a pas tardé alors que Latif Blessing a fourni la réplique 10 minutes plus tard.

Le Galaxy a alors inscrit deux buts en l'absence d'une minute quand Zlatan a complété son doublé avant que Cristian Pavon n'inscrive son premier but dans l'uniforme de sa nouvelle formation. Favio Alvarez a amassé une passe décisive sur les deux buts de son équipe.

Quatre buts ont donc été inscrit en seulement 16 minutes, un début absolument électrique pour ce classique portant le nom du « El Trafico » dans la région de Los Angeles.

Blessing est cependant revenu à la charge tout juste avant la demie. Dans les arrêts de jeu, il a créé l'égalité en réussissant le premier doublé de sa carrière en MLS.

Le but égalisateur est venu du pied du prolifique Carlos Vela, auteur de son 27e but de la campagne à la 53e minute de jeu.

Zlatan a bien failli compléter son tour du chapeau et donner la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu, mais sa frappe a tout juste raté le cadre.

Vela domine donc toujours les marqueurs de la MLS avec cinq buts de plus que Josef Martinez d'Atlanta United.

Le LAFC est demeuré sans défaite en 13 rencontres à domicile (11-0-2) et conserve une confortable avance de 19 points au sommet dans la Conférence de l'ouest.

De leur côté, le Galaxy rejoint Minnesota à égalité au 4e rang avec 42 points.

La bataille du Texas tout à l'avantage de Dallas

Le FC Dallas a outrageusement dominé le derby du Texas en lessivant le Dynamo de Houston 5-1, dimanche.

Zdenek Ondrasek a inscrit un doublé, alors que Reto Ziegler, Jesus Ferreira et Michael Barrios ont ajouté les autres buts dans le victoires.

À son deuxième départ de la saison, Ondrasek a démontré une belle touche sur ses deux réussites.

Ziegler avait pour sa part ouvert la marque dès la 24e minute sur un pénalty.

Memo Rodriguez a inscrit le seul but du Dynamo à la 80e minute, une mince consolation pour l'équipe qui accuse maintenant neuf points de retard sur une possible participation aux éliminatoires.

Le Crew, le meilleur parmi les pires

Gyasi Zardes a marqué deux buts pour aider le Crew de Columbus à vaincre le Cincinnati FC par la marque de 3-1, dimanche, au Nippert Stadium .

Zardes a inscrit les deux premiers filets de la rencontre à la 22e et à la 33e minute de jeu, puis son jeune coéquipier et joueur désigné Luis Diaz (45+1) a porté à 3-0 l'avance des siens sur un angle restreint.

Il s'agissait du premier but de Diaz, 20 ans, avec l'équipe qui a acquis ses services en juillet.

Kekuta Manneh (89e) a ajouté un but sans conséquence sur le verdict final tard dans la rencontre

Les deux équipes avaient fait match nul 2-2 il y a quelques semaines.

Columbus et Cincy sont respectivement avant-dernier et dernier dans l'Association Est.