Le Toronto FC a fait face à Darwin Quintero qui a enfilé trois buts pour pousser le Minnesota United vers un gain de 4 à 3, mercredi.

Jordan Hamilton a inscrit le troisième but des siens à la 93e minute, mais ça n'a pas été suffisant, alors que le Toronto FC encaisse  une troisième défaite de suite.

Quintero a touché la cible pour la première fois dès la huitième minute de jeu. Il a récidivé à la 52e minute et ensuite cinq minutes plus tard pour compléter son tour du chapeau. Il a mis du même coup le match hors de la portée du TFC. Il a porté son total de buts cette saison à six.

Miguel Ibarra a aussi trouvé le fond du filet pour Minnesota, alors que Justin Morrow et Sebastian Giovinco ont fait vibrer les cordages dans le clan torontois.

Le TFC connaît une campagne en deçà des attentes en MLS jusqu’à maintenant. Les champions en titre ont encaissé une sixième défaite en huit sorties sur les terrains adverses.

Leur total de 15 points cette saison leur procure l’avant-dernier rang dans l’Association Est, à huit points du Fire de Chicago et d’une place en séries. Toronto a cependant deux matchs en main sur ces derniers.

Atlanta s'écroule en fin de match

Un doublé de Tesho Akindele a propulsé le FC Dallas vers une victoire de 3 à 2 devant Atlanta United.

L’attaquant a touché la cible tard en fin de rencontre. Il a tout d’abord créé l’égalité à la 86e minute. Seulement 120 secondes plus tard, il a refait le coup à Brad Guzan pour offrir au final la victoire à son équipe.

Reto Ziegler avait auparavant ouvert la marque pour la formation texane, mais Josef Martinez a inscrit deux buts par la suite. Son doublé n’a pas été suffisant, alors qu’Atlanta n’a pu tenir bon en toute fin de match.

Rare victoire des Sounders

Le doublé de Will Bruin a permis aux Sounders de Seattle de vaincre les Rapids du Colorado par la marque de 2-1.

Il s'agit seulement de la quatrième victoire des Sounders cette saison, et de la deuxième en sept sorties.

Les Rapids ont pour leur part vu leur série de matchs sans défaite s'arrêter à trois.

Bruin a marqué à la 19e minute et à la 59e minute. Il a capitalisé sur un revirement sur le dernier but.

Sam Nicholson a assuré la réplique dans la défaite.

Salt Lake double KC

Le Real Salt Lake a remporté son premier match de ligue en quatre sorties, ce soir, quand il a battu le Sporting Kansas City 4-2.

KC a ouvert la marque à la 20e minute par le biais de Daniel Salloi.

Salt Lake a toutefois inscrit trois buts consécutifs et a conservé son avance jusqu'à la fin. Au final, Jefferson Savarino, Corey Baird, Sebastian Saucedo et Luis Silva ont tous marqué pour les vainqueurs. Un but a été inscrit dans les arrêts de jeu à la fin de la première demie, et l'autre, de Silva, sur un pénalty dans les arrêts de jeu de la seconde demie.

Ike Opara a obtenu l'autre filet de Kansas City, qui tentera de rebondir de ses deux derniers revers sur la route en affrontant Toronto à domicile en fin de semaine.

D.C. retourne enfin à la maison après un match nul

Le Galaxy de Los Angeles et D.C. United ont fait match nul 2-2.

Le Galaxy avait pourtant pris les devants 2-0 en première moitié avant de laisser son adversaire remonter au pointage.

Zlatan Ibrahimovic avait ouvert la marque à la 5e minute, suivi d'un but de son coéquipier Chris Pontius à la 25e.

Mais voilà que Zoltan Stieber marquait seulement une minute plus tard pour réduire l'écart. Puis Darren Mattocks a créé l'égalité et ça s'est terminé ainsi. Les huit buts de Mattocks cette saison sont un sommet personnel.

Après quatre mois sur la route, D.C. United pourra enfin jouer dans son nouveau domicile, le Audi Field.

Darwin Quintero : sélection naturelle!