Les Red Bulls de New York ont doublé au classement le D.C. United dans l’Est grâce à un gain de 2 à 1, mercredi.

Cette victoire fait en sorte que les Red Bulls s’emparent du quatrième échelon avec une récolte de 41 points, deux de plus que la formation de Washington. Les Bulls ont en plus un match de plus à disputer que leurs rivaux.

La rencontre a été forte en rebondissements, alors que des cartons rouges ont été décernés de chaque côté.

Wayne Rooney a été expulsé du match à la 24e minute lorsque l’officiel a jugé après la reprise vidéo qu’il avait asséné un coup de coude à Cristian Casseres fils. Amro Tarek a quant à lui reçu un deuxième carton jaune en deuxième mi-temps à la suite d’un tacle forcé.

Kaku avait ouvert la marque pour les Red Bulls à la sixième minute de jeu, mais le D.C. United a répliqué à la 55e par l’entremise d’Ola Kamara.

Daniel Royer a inscrit le but qui a propulsé la formation new yorkaise vers la victoire sur un penalty à la 59e minute.

Vela se donne en spectacle

Carlos Vela s’est donné en spectacle pour le Los Angeles FC dans un gain de 4 à 0 devant les Earthquakes de San Jose.

Vela a tout d’abord inscrit son 25e filet de la campagne sur un penalty pour doubler l’avance des siens à la 17e minute.

Vela s’est ensuite amusé aux dépens de la défense des Quakes. Il s’est tricoté un chemin jusqu’au filet où il n’a eu qu’à déposer le ballon.

Josh Perez a fermé les livres à la 81e minute pour le LACF. Diego Rossi avait touché la cible dès la sixième minute de jeu.

La formation de L.A. a accentué son avance au sommet de l’Ouest avec une récolte de 61 points en 26 matchs seulement.

Encore une supériorité à domicile

Le New York City FC a une fois de plus assuré sa supériorité à domicile dans un gain de 1 à 0 devant le Crew de Columbus.

Valentin Castellanos a fait vibrer les cordages pour une dixième fois cette saison à la 36e minute. Il a récupéré une remise de Maxi Gonzalez avant de déjouer Eloy Room. Il s’agissait pour ce dernier d’un cinquième filet à ses quatre dernières rencontres.

Cette victoire permet au NYCFC de s’approcher à un point du premier rang dans l’Est détenu par l’Union de Philadelphie et Atlanta United avec 45 points.

La formation new-yorkaise présente un dossier de 7-1-4 à domicile cette saison.

Elle a parfaitement contrôlé le début de match avec un impressionnant 70 % en terme de temps de possession. Le Crew n’a par la suite jamais été en mesure de niveler la marque.