Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a livré un match nul de 0-0 contre le Real Salt Lake, samedi, ce qui lui permet d'aller chercher un point au classement, en pleine course aux séries.

Avec ce point, les Revs, qui sont détenteurs de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'Est, se retrouvent quatre points devant la formation montréalaise.

Carles Gil a eu une bonne occasion de marquer dès la 7e minute de jeu, mais le ballon s'est butté à la barre transversale.

Les Revs ont ensuite obtenu quelques bonnes chances, mais n'ont jamais été en mesure d'enfiler un but.

Le TFC officiellement en éliminatoires
Sommaire

Le Toronto FC est passé près de créer la surprise face au Los Angeles FC, mais un nul de 1-1, combiné à la défaite de l'Impact aux mains du Galaxy, a été suffisant pour lui permettre d'assurer sa participation aux matchs éliminatoires.

Jozy Altidore a mis la table pour le but de Tsubasa Endoh à la 19e minute. Cette avance de 1-0 des Torontois a tenu jusqu'à ce que le meilleur buteur de la MLS, Carlo Vela, bénéficie d'un pénalty à la cinquième minute des arrêts de jeu de la deuxième demie.

Vela a touché la cible pour enfiler son 29e but de la campagne.

Le TFC est invaincu à ses huit derniers matchs, sa plus longue séquence du genre depuis sa fin de saison 2017 (onze de suite), série de succès qui avait à ce moment mené à la première Coupe MLS de son histoire.

Superbe remontée des Rapids
Sommaire

Tommy Smith a marqué de la tête sur un coup de pied de coin de Jack Price à cinq minutes de la fin du match pour procurer une victoire inespérée aux Rapids du Colorado, 3-2 face au Sporting de Kansas City.

Smith a ainsi pu se reprendre de très belle manière pour le but qu'il a inscrit contre son camp à la 14e minute. Cette bourde doublait à 2-0 l'avance du Sporting.

Kei Kamara a enclenché la remontée avant la mi-temps (42e) à l'aide d'une superbe bicyclette pour son 12e but de la saison.

Puis Diego Rubio a enregistré son 10e de l'année pour créer l'égalité à la 76e, avant que Smith ne porte le coup fatal.

Atlanta United profite d'une poussée tardive
Sommaire

Atlanta United a enfilé 2 buts en toute fin de rencontre pour se sauver avec une victoire de 3-1 contre les Earthquakes de San José.

Atlanta a frappé tôt dans le match par l’entremise de Justin Meram, qui a inscrit son équipe au tableau dès la 4e minute.

Cristian Espinoza a assuré la réplique à la 27e minute de jeu pour les Earthquakes avec un ballon qui a dévié sur le défenseur d’Atlanta United Leandro Gonzalez Pirez, avant de trouver le fond du filet.

Emerson Hyndman a redonné l’avance à Atlanta à la 90e minute de jeu, avant de voir son coéquipier Gonzalo Pity Martinez donner un coussin de 2 buts à son équipe dans les arrêts de jeu.

Vancouver crée l'égalité à la dernière minute
Sommaire

Le substitut Fredy Montero a réussi un but sur une dévitation de la tête pour aider les Whitecaps de Vancouver à arracher un nul de 1-1 au Crew de Columbus au BC Place.

Bien que les Vancouvérois aient dominé la première demie, c'est le Crew en est ressorti avec les devants grâce au but de Gyazi Zardes sur pénalty à la 18e minute.

À mi-chemin dans la deuxième demie, l'entraîneur des Caps Marc dos Santos a tenté le tout pour le tout, amenant dans le jeu deux subtituts offensifs en Montero et Michaell Chirinos.

À la quatrième minute des arrêts de jeu, ces substitutions ont finalement rapporté, alors que Montero a trouvé l'espace nécessaire pour déjouer Eloy Room.

Le Fire doit se contenter d'un point
Sommaire

Le Fire de Chicago, qui avait besoin d'une victoire pour rester au plus fort de la lutte dans l'Est, s'est contenté d'un décevant nul de 0-0 face au FC Cincinnati.

Le match semblait bien avoir commencé lorsque Nemanja Nikolic a touché la cible à la 15e minute de jeu, mais le filet a été refusé en raison d'un hors jeu.

Malgré sa récolte de six tirs et de six coups de pied de coin durant la première moitié du duel, le Fire a été incapable de se de donner les devants.

La deuxième demie a été beaucoup plus serrée défensivement du côté de Cincinnati, qui s'est donné quelques occasions de marquer tard dans la mi-temps.

Houston a raison d'Orlando City
Sommaire

Alberth Elis et Christian Ramirez ont tour à tour marqué en deuxième demie pour mener Houston devant Orlando City au compte de 2-1.

Dom Dwyer a donné les devants aux Floridiens très tôt en inscrivant un but de la tête à la 6e minute.

Elis a provoqué l'égalité pour Houston (11-16-4) à la 70e minute, lui aussi grâce à une tête. Puis Ramirez a donné au Dynamo une avance qu'il n'allait pas bousiller trop minutes plus tard lorsque Ramirez a tiré d'une distance d'une dizaine de verges, à la gauche