Le défenseur Rodrigo Schlegel a joué les héros avec un arrêt inattendu en remplacement de Pedro Gallese lors de la séance de tirs au but et l’Orlando City SC s’est qualifié pour les demi-finales de l’Association Est de la MLS avec une victoire de 1-1 (6-5) contre le New York City FC, samedi.

Orlando croyait que la victoire était acquise après l’échec du cinquième tireur de New York City Valentin Castellanos. La VAR a toutefois révélé que le pied de Gallase avait quitté la ligne prématurément, ce qui signifie que le tir devait être repris en plus d’imposer au gardien d’Orlando son deuxième carton jaune du match et donc une expulsion.

Comme la substitution supplémentaire allouée en prolongation ne peut pas être utilisée en tirs de barrage, Orlando n’a pas pu déléguer le gardien substitut pour continuer la séance. C’est donc le défenseur Schlegel qui s’est amené devant le filet. Il n’a pas très bien paru sur la réussite de Castellanos avant de voir son coéquipier Nani être incapable de mettre fin au match.

Après un but de chaque côté en sixième ronde, Schlegel a réalisé l’improbable avec un arrêt aux dépens de Gudmundur Thorarinsson. Le but de Benji Michel a ensuite confirmé la victoire d’Orlando, qui affrontera au prochain tour le gagnant du duel de mardi entre l’Union de Philadelphie et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Nani a ouvert la marque sur penalty à la cinquième minute et Maxime Chanot a répliqué pour New York dès la huitième.

Un carton rouge à Ruan à la 87e minute a forcé Orlando à se débrouiller à 10 joueurs pendant les 10 minutes de temps ajouté et les 30 minutes de la prolongation.

Le Crew passe aussi en demi-finale

 

Le Crew de Columbus a remporté in extremis son duel contre les Red Bulls de New York au compte de 3-2, au MAPFRE Stadium.

 

L’équipe se qualifie donc pour la demi-finale de l’Est, alors qu'elle affrontera le vainqueur du match entre le Nashville SC et le Toronto FC.

 

Le Crew semblait bien en contrôle 3-1 en fin de partie jusqu’à ce que Brian White rajoute un peu de piquant à la 90e minute de jeu. Columbus a toutefois tenu bon.

 

Caden Clark avait ouvert la marque à la 23e minute pour les Red Bulls, mais le Crew a ensuite enchaîné trois buts consécutifs.

 

Le premier est venu de Pedro Santos sur pénalty, ce qui créait l’égalité à la mi-temps.

 

Darlington Nagbe a ensuite trouvé le fond du filet 23 secondes après son retour du vestiaire. Lucas Zelarayan a d’abord frappé le poteau, puis Derrick Etienne a été bloqué avant que Nagbe touche la cible.

 

Gyasi Zardes a complété la marque avec le but vainqueur.