L’association des joueurs de la MLS a révélé, jeudi, la liste des joueurs les mieux payés de la ligue pour la saison 2018-2019. Sans surprise, c’est le joueur du Toronto FC Sebastian Giovinco qui occupe le premier rang avec un salaire de 7,16 millions $US incluant les bonus.

C’est bien évidemment Ignacio Piatti qui est le joueur le mieux rémunéré de l’Impact. Il touchera un salaire de 4,71 millions $US pour la prochaine saison, ce qui le place au huitième rang de ce classement.

Cinq joueurs du onze montréalais feront un salaire de plus d’un demi-million de dollars. Alejandro Silva et Saphir Taïder toucheront un salaire de 800 000 $ US alors que Matteo Mancosu, Rod Fanni et Rudy Camacho auront un salaire de 700 000 $ US.

Le Toronto FC est l’équipe la mieux représentée dans cette liste avec 3 joueurs dans le top 10. Outre Giovinco en tête, le milieu de terrain Michael Bradley occupe le deuxième rang de ce palmarès alors qu’il recevra un salaire de 6,5 millions $US. L’attaquant américain Jozy Altidore vient au septième échelon avec un salaire de 5 millions $US.

L’attaquant du Los Angeles FC, Carlos Vela (6,3 M $ US), le milieu de terrain du Fire de Chicago, Bastian Schweinsteiger (6,1 M $ US) et l’attaquant du Galaxy de Los Angeles, Giovani dos Santos (6 M $ US) complète respectivement le top-5.

De son côté, le suédois Zlatan Ibrahimovic touche un salaire de 1,5 millions $US avec le Galaxy. Rappelons qu'il a refusé un contrat de 80 millions d'EURO annuellement pour joindre la MLS en mars dernier.