Atlanta United s'est qualifié dimanche pour la finale de la conférence Est de la MLS en dominant New York City 3 à 1 en quart de finale retour.

Atlanta, déjà vainqueur (1-0) au match aller, s'est imposé grâce à un doublé de son prolifique buteur Josef Martinez (25e, 83e).

L'équipe dirigée par Gerardo Martino qui quittera son poste en fin de saison, affrontera fin novembre pour une place en finale les Red Bulls de New York, qui a vaincu le Crew de Columbus 3-0 en soirée.

Columbus a remporté le match aller 1 à 0 devant son public.

De son côté, New York City, entraîné par l'ancien international français Patrick Vieira jusqu'à son départ pour Nice en juin dernier, a échoué pour la troisième année consécutive en demi-finales de conférence.

Son emblématique capitaine et buteur David Villa pourrait avoir disputé dimanche son dernier match à 36 ans.

Les Red Bulls renservent le Crew

Daniel Royer a inscrit deux buts dans un intervalle de 2:44 en deuxième demie et les Red Bulls se sont qualifiés pour la finale de l'Est grâce à une victoire de 3-0 face au Crew.

Les Red Bulls ont gagné la série aller-retour au total des buts par un pointage de 3-1.

Alex Muyl a fait bouger les cordages à la 17e minute, annulant l'avantage que le Crew s'était offert lors de la première manche.

Royer a ensuite placé les Red Bulls en avant à la 73e minute avant de revenir à la charge à la 76e minute, alors que les fumigènes allumés par les partisans ne s'étaient pas encore dissipés.

La finale de la conférence Ouest opposera Portland à Kansas City.