Pour la première fois cette saison, le New York City FC n’a pas engrangé de point au Yankee Stadium. Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, son adversaire du jour, s’est sauvé avec une victoire de 1-0, sa première en plus de deux mois.

Le héros du jour est le Canadien Brian Wright, qui a marqué un but pour son premier départ en MLS.

Avec ce gain, le Revolution s'approche à trois points de l'Impact et du sixième et dernier rang qui donne accès aux séries dans l'Association de l'Est. La formation de la Nouvelle-Angleterre a un match de plus à disputer que la formation montréalaise.

Le NYCFC a pourtant dominé en possession, surpassant les Revs 66 % à 34 %. La contre-attaque de la Nouvelle-Angleterre a été plus efficace. Wright a marqué à la 71e minute alors que le gardien Sean Johnson maîtrisait mal le tir de Cristian Penilla, laissant la porte grande ouverte au jeune Canadien.

Les New-Yorkais n’ont pu trouver la brèche malgré plusieurs bonnes occasions. Le tir dévié de Ronald Mataritta a été arrêté par la barre transversale et Brad Knighton a neutralisé Valentin Castellanos, parti en échappée.

Wright a été plutôt actif au courant de la partie, frappant le montant en première demie en plus de s’être vu refusé un but en deuxième demie à cause d’un hors-jeu.

La partie aura été l’occasion de plusieurs premières. En plus de Brian Wright, Isaac Angking a fait ses débuts pour les visiteurs tandis que James Sands en a fait de même du côté new-yorkais.