L'Atlanta United a conservé la tête du classement général de la MLS grâce à une victoire de 2-1 sur l'Orlando City SC au Orlando City Stadium.

Les visiteurs ont marqué deux fois en première demie pour se forger une avance de 2-0 avant de retraiter au vestiaire. Josef Martinez a été le premier à ouvrir le pointage sur pénalty à la dixième minute. Ezequiel Barco a doublé l'avance des siens à la 31e minute avec son deuxième en MLS.

Orlando a répondu après la pause alors que le réserviste Oriol Rosell a imposé l'ordre et Justin Meram en a profité pour marquer son premier but avec sa nouvelle équipe.

Cette poussée s'est toutefois arrêtée là et les Lions ont vu leur séquence de six victoires prendre fin.

Pas de maître entre le LAFC et le NYCFC

Carlos Vela a marqué un premier but à domicile et le Los Angeles FC a fait passer à six matchs sa série de matchs sans revers en obtenant un verdict nul de 2-2 face au New York City FC.

Los Angeles (6-2-2) affiche un bilan de deux victoires et deux nuls au Banc of California Stadium, et n'a pas perdu depuis le faux-pas du 7 avril face au Atlanta United, alors qu'il avait été battu 5-0.

David Villa et Ishmael Tajouri-Shradi ont chacun marqué pour New York City (6-2-3), qui n'a pas connu la victoire sur les pelouses adverses à ses quatre derniers matchs.

Durant cette séquence, les New Yorkais ont été dominés 11-4 dans la colonne des buts.

Sebastian Blanco fait la différence à la fin

La centième rencontre entre les Timbers de Portland et les Sounders de Seattle semblait se diriger vers une impasse jusqu'à ce que Sebastian Blanco en décide autrement.

Avec quatre minutes à faire au temps règlementaire, Blanco a trouvé le fond du filet pour donner une victoire de 1-0 aux Timbers devant 21 144 personnes au Providence Park.

Blanco a profité de la complicité de Samuel Armenteros pour aller battre le gardien Stefan Frei et assurer une victoire aux siens.