Santiago Mosquera a réalisé un tour du chapeau dans une victoire de 4-1 du FC Dallas sur les Rapids du Colorado, au Toyota Stadium.

Pourtant les Rapids ont dominé la majeure partie de la première demie sans toutefois arriver à trouver le fond du filet en raison principalement du brio défensif de Dallas.

Mosquera a marqué son premier à la 41e minute, ayant été bien alimenté par Michael Barrios avant de déjouer le gardien Cling Irwin.

Ce premier but a donné des ailes à Dallas qui a pris l'avance 3-0 grâce aux buts de Franco Jara à la 49e minute et du deuxième de Mosquera à la 57e minute.

Espérant donner un élan à son équipe, l'entraîneur Robin Fraser a effectué trois changements à la 61e minute et deux minutes plus tard, la recrue de l'année en MLS en 2019 Andre Shinyashiki inscrivait les Rapids au tableau avec son premier de la saison.

Les réjouissances ont duré pendant 15 minutes jusqu'à ce que Mosquera marque son troisième de la partie.

L'impasse entre Portland et San Jose

L’autre match du jour entre les Timbers de Portland et les Earthquakes de San Jose s’est conclu par une égalité de 1-1.

Yimmi Chara a ouvert la marque à la 33e minute de jeu en complétant le jeu de son frère Diego. Il s’agissait de son premier but dans la MLS.

Valeri Qazaishvili a lui créé l’égalité en deuxième moitié de rencontre, à la 76e minute, en déjouant le gardien Steve Clark. Il a bénéficié de l’aide de Chris Wondowloski, qui venait de s’amener en substitut. Il a fallu valider à la reprise vidéo que le ballon avait bel et bien traversé la ligne des buts, alors que le défenseur des Timbers Dario Zuparic croyait l’avoir dégagé à temps.

Wondowloski a failli inscrire le but victorieux en fin de rencontre sur une tête, mais Clark a sauvé la mise.

Champions du tournoi de relance, les Timbers ne comptent qu’une victoire en sept parties depuis leur retour d’Orlando.