Troisième gain de suite de Miami sans Messi
L'Inter Miami continue d'obtenir de bons résultats en l'absence de Lionel Messi. La dernière victime en lice, le Charlotte FC qui a été battu 1-0, dimanche.
Miami a réussi à s'en sortir en dépit du vide causé par le manque de Messi, mais aussi malgré un carton rouge qui a forcé l'équipe floridienne à jouer avec un homme en moins à partir de la 38e minute.
C'est un but de Tadeo Allende marqué 17 secondes après le début de la seconde demie qui a fait la différence dans cette troisième victoire consécutive sans Messi.
Messi n'a pas joué depuis la victoire contre le Sporting Kansas City le 25 février en raison de ce que l'entraîneur Javier Mascherano a appelé de la fatigue. Ça n'a pas empêché les partisans de Miami de crier le nom de Messi tout au long du match, espérant voir le vainqueur à huit reprises du Ballon d'Or en action. Il est finalement resté sur le banc.
L'Inter Miami a remporté chacun de ses deux derniers matchs sans lui - une victoire 4-1 à Houston et une victoire 2-0 contre le Cavalier FC lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe des Champions de la CONCACAF. Le match retour aura lieu le 13 mars à Kingston en Jamaïque.
Surprenant la défense de Charlotte, Tomas Aviles a envoyé une longue passe à Allende, qui l'a redirigé derrière lui à Luis Suarez. L'attaquant vétéran a renvoyé la passe à Allende, qui a donné l'avance à Miami grâce à son quatrième but de la saison.
Allende fait la différence à sa première saison avec Miami, ayant marqué lors de chacun de ses quatre derniers matchs.
Le gardien de Miami, Oscar Ustari, a été expulsé à la 38e minute pour avoir commis une faute sur Wilfried Zaha à l'extérieur de la surface de réparation sur une occasion de marquer. Le gardien remplaçant Rocco Rios Novo est venu en relève et le milieu de terrain Benjamin Cremaschi a écopé pour le rouge de son gardien. Miami a tenu le coup pour le reste du match malgré la présence que de dix joueurs.
L'Inter Miami a reçu trois cartons rouges, un sommet en MLS cette saison.
Miami reste invaincu en championnat. Charlotte a perdu son premier match de la saison en MLS malgré un avantage pour le temps de possession, les coups de pied de coin (13 contre 2) et pour les tirs (8 contre 4).
Une première pour St. Louis; L.A. toujours dans la brume
Le St. Louis City SC a signé une première victoire cette saison, un gain de 3-0 sur le Galaxy de Los Angeles, qui est toujours à la recherche d'un premier succès.
Le Galaxy, comme le CF Montréal, a perdu ses trois premiers matchs.
Cedric Teuchert a été le premier à trouver le fond du filet avant la pause de la mi-temps à la 44e minute.
Rapidement au retour de la pause, St. Louis a mis le Galaxy sous pression avec le but de Marcel Hartel à la 49e minute. Le coup de grâce est survenu à la 84e minute au moment où Simon Becher a planté le dernier clou dans le cercueil ennemi.
Pour tous les marqueurs de St. Louis, il s'agit de leur premier but de la campagne. L'équipe n'avait pas marqué de but lors de ses deux premiers matchs qui s'étaient soldés par un verdict nul de 0-0.
Roman Bürki a bloqué trois tirs pour signer le jeu blanc, son 18e en carrière. Il n'avait eu à réussir qu'un arrêt lors des deux premières rencontres de son équipe.
Le Galaxy, champion en titre, n'a marqué qu'une fois lors de ses trois revers cette saison. Los Angeles évolue sans son joueur vedette Riqui Puig et son attaquant Joseph Paintsil. Les deux éléments clés de l'équipe de l'année dernière sont absents pour une durée indéterminée en raison de blessures importantes.