Josef Martinez a marqué son 100e but avec l'Atlanta United avec moins de 15 minutes à faire pour mener son équipe à une victoire clé 1-0 contre l'Inter Miami CF au stade Mercedes-Benz.

La frappe centenaire de Martinez est venue du point de penalty et a placé Atlanta parmi les équipes qui participeraient aux éliminatoires si la saison se terminait ce soir.

 Miami, qui n'a pas réussi à enregistrer un tir au but, a vu ses espoirs éliminatoires continuer à s'estomper alors qu'il a  perdu un troisième match consécutif et est  tombé au 10e rang du classement.

En dehors de quelques demi-chances pour les deux équipes, ni Atlanta ni Miami n'a été en mesure de générer beaucoup d'attaque en première mi-temps. Atlanta, cependant, a vu une chance passer à la 36e minute alors qu'un rebond mal géré d'un premier arrêt de Nick Marsman a été tiré trop haut par Martinez. A la 42e minute par Robbie Robinson a raté une occasion pour Miami alors que le match commençait à s'ouvrir.

Atlanta a remporté un quatrième match consécutif à domicile.

Encore Ola Kamara

Ola Kamara a marqué son 17e but de la saison pour le DC United en route vers une victoire 3-1 sur Minnesota United à Audi Field.

DC United a remporté un quatrième match consécutif à domicile, ce qui lui permet de continuer son ascension dans l'Est. Le Minnesota  a encaissé un troisième revers de suite sur la route, mais sa place en séries est déjà assurée.

Kamara a ouvert le pointage sur un tir de pénalité à la 23e minute.

Bakaye Dibassy a créé l'égalité pour Minnesota à la 40e minute.

L'égalité a persisté pendant cinq minutes alors que Julian Gressel a redonné l'avance au DC tout juste avant le sifflet de la mi-temps.

En deuxième demie, Junior Moreno a mis le match de la portée du Minnesota en trouvant le fond du filet à la 85e minute.

L'Union se contente d'un point

Les Red Bulls de New York et l'Union de Philadelphie ont échangé des buts en première mi-temps à 20 minutes d'intervalle alors que les rivaux de la Conférence de l'Est ont partagé les points lors d'un match nul 1-1 au Red Bull Arena.

L'Union a pris les devants à la 17e minute lorsque Sergio Santos a complété un coup de pied de coin de Jamiro Monteiro qui a rebondi dans la surface, laissant l'attaquant brésilien tirer à bout portant.

Le but égalisateur est venu d'Omir Fernandez  avant la mi-temps. L'attaquant a reçu une passe de Cristian Casseres Jr., puis s'est retourné et a tiré pour déjouer Andre Blake. Il s'agissait de son troisième but lors des quatre derniers matchs de RBNY.

Au cours d'une seconde mi-temps serrée, les deux équipes ont échangé de belles chances. Kyle Duncan a dégainé du pied gauche, mais le ballon a été facilement saisi par Blake à la 63e minute. Kai Wagner a eu une chance similaire cinq minutes plus tard, mais sans succès.

Santos pensait avoir marqué son deuxième but à la 72e minute, mais il a été rappelé après que le drapeau de hors-jeu.

Toronto gâche le premier match de Tyrone Marshall comme entraineur

Le Toronto FC a marqué trois buts après avoir concédé le premier filet du match pour l'emporter au compte de 3-2 sur le FC Cincinnati.

Ronald Matarrita a placé Cincinnati en avance à la 38e minute.

Puis, Jacob Shaffelburg (48e), Marco Delgado (55e) et Ifunanyachi Achara (65e) ont enchainé les buts pour les Torontois qui jouissaient d'une avance de 3-1. Shaffelburg a aussi récolté deux passes.

Cincinnati n'a pas abandonné pour autant. Luciano Acosta a ramené les équipes à un seul but d'écart en trouvant le fond du filet à la 72e minute.

Tyrone Marshall dirigeait son premier match par intérim pour Cincinnati.

Crépeau intraitable, un point crucial pour les Whitecaps

Maxime Crépeau a effectué quatre arrêts pour les Whitecaps de Vancouver dans un match nul de 0-0 face au Dynamo de Houston.

Crépeau a réussi l’arrêt du match à la 84e minute, redirigeant de justesse un tir par-dessus la barre transversale.

Vancouver récolte un point important après avoir amorcé la soirée dans une triple égalité pour le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l’Ouest.

Les Whitecaps n’ont pas réussi de tir cadré. Michael Nelson a mis la main sur son deuxième blanchissage, effectuant un arrêt sur un ballon dévié.

Résultats dans les autres matchs de la MLS :

Chicago 2 - New York City FC 0
Dallas 3 - Kansas City 1
Nashville 2 - Orlando 2
Colorado 3 - Austin 0
Salt Lake 2 - LA Galaxy 1
LAFC 1 - Portland 2
San Jose 1 - Seattle 3