Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Whitecaps n'avaient pas perdu à ses 12 derniers matchs

Diego Rossi Diego Rossi - PC
Publié
Mise à jour

Diego Rossi a marqué le but de la victoire à la 21e minute et le Crew de Columbus a tenu bon pour s'imposer 2-1 face à Vancouver, infligeant aux Whitecaps leur première défaite en 12 matchs.

Les Whitecaps (10-2-5, 38 points) avaient enregistré six victoires et cinq nuls depuis leur unique défaite du 22 mars contre le Fire de Chicago. Vancouver a désormais une fiche de 4-1-3 à l'extérieur.

Columbus (8-3-7, 31 points) a mis fin à une série de 0-2-4 avec sa première victoire depuis le 3 mai contre le Charlotte FC.

Ibrahim Aliyu a donné l'avantage à Columbus à la 2e minute avant que Jean-Claude Ngando n'égalise à la 6e minute.

Le gardien Yohei Takaoka, de Vancouver, a réalisé un arrêt sensationnel face à Jacen Russell-Rowe à la 90e minute, permettant aux Whitecaps de conserver leurs espoirs, mais ils n'en ont pas profité par la suite.

Aliyu a effectué une course au milieu de terrain et s'est retrouvé dans la surface de réparation pour convertir le centre de Lassi Lappalainen, qui effectuait son premier départ pour le Crew après six saisons avec le CF Montréal.

Les Whitecaps ne se sont pas laissés démonter, et une récupération au milieu de terrain a donné lieu à une contre-attaque sur le flanc droit. Pedro Vito a repéré Mathias Laborda. Il a remis le ballon à Daniel Rios pour une frappe à l'entrée de la surface, légèrement déviée par Ngando, mais sans résultat probant.

Columbus a pris l'avantage 2-1 lorsque Daniel Gazdag a mis la pression sur Tristan Blackmon, provoquant une perte de ballon dans le dernier tiers du terrain, avant de passer à Rossi pour son neuvième but, un sommet chez le Crew. 

Le Crew a vu son troisième but annulé aux 64e, 76e et 80e minutes pour hors-jeu. Ils ont été pris en position de hors-jeu à sept reprises durant la rencontre.

Les Whitecaps comptent cinq joueurs à la Gold Cup de la CONCACAF, dont Sebastian Berhalter et Brian White avec l'équipe nationale américain. Du côté du Crew, l'équipe était privée du milieu de terrain du Crew, Max Arfsten.

Le gardien Evan Bush a effectué son deuxième départ cette saison devant le filet du Crew en l'absence de Patrick Schulte, blessé,  et de Nicholas Hagen (Guatemala).

Ailleurs dans la MLS :

St. Louis CITY SC 3 -  Galaxy LA 3
STL : 
João Klauss a marqué trois buts, un premier tour du chapeau en MLS pour le joueur de 28 ans pour St. Louis (3-9-6), qui n'a qu'une victoire à ses 14 derniers matchs.
LAG : Pour le Galaxy (1-12-5) - qui a mis fin à sa plus longue séquence de défaites pour amorcer une saison en MLS à son dernier match - les buts sont venus de Gabriel Pec,qui a marqué deux fois. Matheus Nascimento a été l'auteur de l'autre filet.

Revolution de la Nouvelle-Angleterre 0 - FC Cincinnati 1 
NA  :
Le Rev a dominé au temps de possession avec 65,2% et n'avait pas perdu à ses neuf derniers matchs.
CIN : Kévin Denkey a été l'auteur du seul but de la partie à la 26e minute. Le gardien Roman Celentano a signé le jeu blanc pour Cincy, qui n'avait pas gagné à ses quatre derniers matchs.

Union de Philadelphie 2 - Charlotte FC 1
PHI : 
Le résseviste Markus Anderson a marqué son premier but en carrière dans les arrêts de jeu pour couronner la remontée de l'Union.  Jesús Bueno a été l'autre buteur.
CHA :  Wilfried Zaha  a compté le seul but pour Charlotte.

Austin FC 2  -  Red Bulls de New York 1 
AUX :
 Guilherme Biro et Brandon Vazquez ont chacun marqué un but pour Austin (7-7-5) sous la pluie.
NYR : Les Red Bulls ont joué de chance lorsque Brandon Vázquez a marqué contre camp.

Fire de Chicago 0 - Nashville SC 2
CHI :  
Jeffrey Gal a réalisé un arrêt pour le Fire (7-6-4) à son deuxième départ en carrière.
NAS : Hany Mukhtar et Sam Surridge ont marqué en deuxième demie. Joe Willis a terminé la partie avec huit arrêts pour Nashville (9-4-5) et il a signé son 72e blanchissage en 278 départs en carrière.

Minnesota United FC 2 - San Diego FC 4
MIN : 
Kelvin Yeboah a trouvé le fond du filet.
SD  : Anders Dreyer et Milan Iloski ont été les auteurs d'un doublé chacun. Christopher McVey a toutefois marqué contre son camp.

Sporting Kansas City 2 - FC Dallas 4
KC  : 
Shapi Suleymanov et Santiago Muñoz ont riposté pour le Sporting, qui a dû se débrouiller avec un joueur en moins suite à un rouge imposé à Khiry Shelton à la 61e minute.
DAL : Luciano Acosta a compté deux buts alors que Petar Musa et Bernard Kamungo ont les autres.

Rapids du Colorado 0 - Orlando City SC 1
COL :
Les Rapids n'ont cadré que deux de leurs 13 tirs tentés dans la rencontre.
ORL : Martin Ojeda a inscrit l'unique but du match à la 24e minute de jeu.

Real Salt Lake 2 - D.C. United 0
SLC :
Salt Lake a dominé aux chapitres des tirs tentés (20), des tirs cadrés (6) et du temps de possession (56%). Johnny Russell et Zavier Gozo ont marqué. 
DCU : Le D.C. United n'a obtenu qu'un seul tir cadré.