Maxime Crépeau a seulement cédé devant Josef Martinez sur un pénalty et les Whitecaps de Vancouver se sont inclinés 1 à 0 devant Atlanta United, mercredi.

L’attaquant de la formation d’Atlanta a touché la cible à la 29e minute.

Le gardien québécois s’est tout de même signalé dans la défaite avec un total de cinq arrêts.

Crépeau a particulièrement été brillant à la 59e minute lorsqu’il s’est dressé coup sur coup sur une échappée de Tito Villalba, avant de fermer la porte contre Eric Remedi et Pity Martinez.

Atlanta a tout de même signé une cinquième victoire consécutive, toute enregistrée par blanchissage.

Bill Hamid ferme la porte au Toronto FC

Le Toronto FC et le D.C. United ont fait match nul 0-0, mercredi devant 26 116 personnes au BMO Field.

Toronto a dominé le temps de possession à la hauteur de 70%, ce qui a forcé le gardien Bill Hamid a réalisé 12 arrêts. L'attaque torontoise n'a tout simplement pas été en mesure de trouver une brèche pour grimper un peu plus au classement.

Toronto FC 0 - DC United 0

Ce verdict nul permet au D.C. United d'ajouter un point à sa collection et à s'emparer du sommet dans l'Est, un point devant l'Union de Philadelphie.

Les visiteurs avaient choisi de laisser Wayne Rooney, Luciano Acosta et Paul Arriola sur le banc jusqu'à la deuxième demie quand l'entraîneur Ben Olsen a opté pour un schéma 3-5-2.

Pour sa part, Toronto était privé des services de Jozy Altidore, blessé.

Des débuts convaincants pour Fernández

Brian Fernández a vécu un conte de fées à ses débuts en MLS au BVA Compass Stadium devant 13 327 spectateurs.

Inséré dans la partie comme réserviste, il a salué ses débuts avec un but à la 77e minute pour permettre aux Timbers de Portland de soutirer un verdict  nul de 1-1 avec le Dynamo de Houston.

Mauro Manotas avait placé le Dynamo en avance à la 40e minute avec son septième but en autant de parties contre les Timbers.

Fernandez  a fait son entrée à l 65e minute. Après être passé près de marquer la 73e minute, le joueur désigné argentin a su trouver le fond du filet quatre minutes plus tard.

La perte de Morris est surmontée

Les Sounders de Seattle n’ont maintenant pas subi la défaite à leurs cinq derniers matchs alors qu’ils ont vaincu Orlando City SC 2-1.

Leur soirée a cependant été assombrie par la blessure de Jordan Morris. Il a quitté la rencontre après cinq minutes d’écoulées en deuxième demie alors qu’il éprouverait des douleurs aux ischio-jambiers.

À son premier départ depuis sa blessure, Raul Ruidiaz a fait vibrer les cordages pour la première fois en deux mois après 19 minutes de jeu.

Le remplaçant de Morris, Handwalla Bwana a doublé la mise en redirigeant la remise de Nico Lodeiro à la 68e minute au fond du filet.

Chris Mueller a sauvé la mise pour les Lions à la 75e minute.