Un but tardif de Russell Canouse a fait la différence pour D.C. United samedi, en plus de porter un dur coup à l'Impact, alors que la formation de Washington l'a emporté 1-0 sur le FC Dallas au Audi Field.

Grâce à ce résultat, qui portait à sept sa série de rencontres sans défaite, D.C. se propulse devant le onze montréalais au classement de l'association Est. Il possède un point d'avance sur le club de Rémi Garde, en plus d'avoir un match de plus à disputer.

United (12-11-8) détient maintenant 44 points, un de plus que l'Impact (13-15-4), qui était en congé cette semaine. United a encore trois matchs à jouer cette saison et l'Impact, seulement deux.

Wayne Rooney a obtenu certaines des meilleures occasions de compter des siens durant cet affrontement, mais à chaque fois, le gardien de Dallas Jesse Gonzalez s'est dressé devant lui.

Dallas croyait avoir marqué le premier but du match lors d'une contre-attaque à la 76e minute, mais la frappe de Michael Barrios a tout juste été déviée par-dessus le filet par Bill Hamid.

Canouse a ensuite semé la joie chez les partisans de D.C. lorsqu'un retour de lancer franc de Rooney a abouti devant le milieu de terrain, qui a d'abord frappé la barre transervale, avant de marquer de la tête sur le retour.

Ça brasse entre le Colorado et le Minnesota

Les Rapids du Colorado ont signé une deuxième victoire sur la route, l'emportant au compte de 2-0 sur le Minnesota United au TCF Bank Stadium devant 19 733 spectateurs dans un match marqué par une altercation en fin de rencontre.

Après une première demie sans but, Yannick Boli a touché la cible à la 61e minute. Le milieu de terrain Darwin Quintero  pensait avoir ouvert le pointage à la 51e minute, mais la reprise vidéo a démontré que le Minnesota était en situation de hors-jeu.

Les Rapids ont eu de belles occasions d'ajouter des buts, mais ils ont été incapables de concrétiser, particulièrement lors d'une occasion à la suite d'un coup de pied de coin qui a généré quatre opportunités en l'espace d'environ dix secondes. Deux fois, le gardien Matt Lampson est parvenu à s'interposer pour bloquer le ballon. Il a aussi eu besoin de ses défenseurs qui ont freiné la course du ballon à la ligne des buts à deux reprises.

Le pointage est demeuré le même jusque dans les arrêts de jeu alors que Niki Jackson est parvenu à ajouter le but qui a enlevé tout espoir au Minnesota United. Mais des célébrations trop fortes près du banc des joueurs de Minnesota ont provoqué une confrontation entre les deux équipes, ce qui a entraîné l'expulsion de Tommy Smith des Rapids, de Harrison Heath qui était sur le banc du Minnesota et de l'entraîneur des gardiens John Pascarella.

Le Minnesota (11-18-3) était éliminé d'une place éliminatoire depuis la semaine dernière à la suite d'un revers devant Philadelphie.

Premier gain des Revs en plus d'un mois

Dans une bataille opposant deux équipes de fond de peloton, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a enfin goûté à la victoire, l'emportant 2-0 sur l'Orlando City SC.

Cette victoire était la première du Revolution depuis le 5 septembre, et seulement sa deuxième à ses 15 dernières rencontres.

Pendant ce temps, la séquence de matchs sans succès d'Orlando a été prolongée à 12. La formation floridienne n'a gagné qu'un seul de ses 22 dernières parties.

Malgré la victoire, la Nouvelle-Angleterre a vu ses espoirs de participer aux éliminatoires réduits en fumée lorsque D.C. United a récolté trois points au classement.