Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a offert samedi la victoire à Los Angeles face à Chicago (1-0) grâce à un but de la tête, inscrit lors de sa première titularisation depuis son arrivée aux États-Unis.

L'ancien Parisien de 36 ans, qui a rejoint le Los Angeles Galaxy fin mars, a marqué de la tête juste avant la fin de la première période après un centre millimétré de l'ex-international anglais Ashley Cole.

« Je pense que j'aurais dû marquer deux buts de plus, car jai raté de très bonnes occasions que je ne rate pas d'habitude, mais on a quand même gagné », a analysé Ibrahimovic, qui affrontait son ancien coéquipier de Manchester United Bastian Schweinsteiger, transféré au Fire de Chicago l'an dernier.

« Ce n'était pas un match facile, en particulier à cause du temps. On a apporté le soleil et ils ont apporté le vent. Mais le soleil était plus fort aujourd'hui et on est satisfaits », a-t-il plaisanté alors que la rencontre, qui avait lieu à Chicago, s'est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles.

Entré en cours de jeu lors des précédentes rencontres, l'attaquant scandinave s'était illustré il y a deux semaines dès ses premières minutes sur le terrain en réussissant un doublé face au Los Angeles FC avec notamment une reprise de volée magistrale de plus de trente mètres.

Le TFC s'incline à Denver

Jack Price n'a pas mis de temps à tirer son épingle du jeu et le Toronto FC a encaissé un revers de 2-0 devant les Rapids du Colorado à Denver.

Price a compté son premier but en MLS à la 78e seconde alors que Shkelzen Gashi  a trouvé le fond du filet à son premier match cette saison sur un tir de pénalité.

Yannick Boli a également fait ses débuts pour les Rapids, qui ont obtenu un appui constant de leur effectif, ce qui n'a clairement pas été le cas pour Toronto.  

Price a réussi à déjouer Clint Irwin du côté gauche.

Gashi effectuait une première présence en 2018 quand il a été envoyé dans la mêlée en deuxième demie. Son but sur un tir de pénalité permettait au Colorado de remporter une deuxième partie de suite et d'être invaincu à ses quatre dernières rencontres.

Ibra donne encore la victoire au Galaxy

La ténacité des D.C. United rapporte

Le D.C. United a marqué dans les premières secondes de la rencontre en plus de profiter de la contribution du gardien Steve Clark pour signer un premier gain cette saison, une victoire de 1-0 sur le Crew de Columbus au Navy-Marines Corps Memorial Stadium à Annapolis.

Ulises Segura a inscrit son premier but en MLS dès le départ à la suite d'un échange rapide du ballon avec Luciano Acosta et Paul Arriola.

Le D.C. United a trimé dur pour l'emporter à la suite de l'expulsion de Paul Arriola à la 51e minute à la suite d'un carton jaune qui s'est transformé en rouge après une reprise vidéo.

Après ce carton rouge, le Crew a bien tenté d'égaliser le pointage, venant près à quelques reprises, mais Clark s'est levé contre son ancienne équipe en réalisant cinq arrêts.

Toujours pas défaite pour Dallas

La saison sans défaite du FC Dallas demeure intacte à la suite d'une victoire de 1-0 sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Gillette Stadium.

Dallas doit sa victoire à l'un de ses plus beaux talents en devenir en la personne de Jacori Hayes, qui a marqué le seul but de la rencontre à la 76e minute.

Le Revolution a dominé la possession en première demie qui s'est terminée sans but. Le gardien de la Nouvelle-Angleterre Matt Turner a su tirer son épingle du jeu, particulièrement à la 40e minute quand Roland Lamah a profité d'une opportunité.

Le Revolution pensait mériter un tir de pénalité dans les arrêts de jeu, mais les arbitres ont jugé qu'un contact entre de Matt Hedges sur Krisztian Nemeth à l'intérieur de la zone de réparation ne valait pas un penalty.

Enfin une victoire pour Portland

Alvas Powell et Diego Valeri ont marqué à trois minutes d'intervalle en première demie et les Timbers de Portland ont défait le Minnesota United FC 3-2 par une soirée pluvieuse.

Portland gagnait ainsi pour la première fois cette saison pour son match d'ouverture locale, ayant débuté l'année avec un dossier de 0-3-2 sur la route.

Le long périple sur les pelouses adverses était attribuable aux rénovations effectuées par le Providence Park afin d'augmenter le nombre de sièges disponibles.

Minnesota a perdu ses trois dernières parties.

Un point que les Earthquakes n'attendaient plus

Jahmir Hyka a touché la cible dans les derniers instants du match pour permettre aux Earthquakes de San Jose de ravir un nul de 2-2 au Dynamo de Houston.

Hyka, qui disputait une première partie cette saison en MLS, s'est amené sur le terrain à la 67e minute avant de marquer le but égalisateur sur une passe de Quincy Amarikwa à la 85e.

Marcus Eriksson a inscrit son deuxième filet en autant de rencontres pour donner aux Earthquakes (1-2-2) l'avance à la 26e, mais Tomas Martinez a répliqué au retour de la mi-temps et Mauro Manotas a fait 2-1 pour Houston à la 63e.

Le Dynamo (1-2-2) n'affiche qu'une seule victoire à ses 20 dernières sorties sur la route.