VANCOUVER - Le jeune attaquant Alphonso Davies a marqué un but en plus d'en préparer un deuxième, conduisant les Whitecaps de Vancouver à un gain décisif de 5-2 face au Orlando City SC, samedi soir.

La formation canadienne obtenait ainsi une première victoire devant ses partisans en plus d'un mois.

Le franc-tireur Kei Kamara a touché la cible à deux reprises pour Vancouver, dont un but sur un pénalty à la 85e minute. Yordy Reyna et Nicolas Mezquida

Le vétéran Sacha Kljestan a marqué pour Orlando, qui devait se débrouiller à 10 joueurs à partir de la 58e minute après que Mohamed El-Munir ait écopé de son deuxième carton jaune de l'affrontement.

Davies, qui n'aura pas 18 ans avant le mois de novembre prochain, a fracassé une égalité de 1-1 à la 76e. Le milieu de terrain Jordon Mutch a tiré, et le gardien Joe Bendik a réalisé l'arrêt, mais Davies a bondi sur le retour donné par Bendik.

Le jeune athlète a aussi mis la table pour le premier filet du duel de Kamara, à la 36e.

Zlatan guide le Galaxy à la victoire

Un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un filet d'assurance d'Ola Kamara, tous marqués en l'espace d'un quart d'heure, ont propulsé le Galaxy de Los Angeles vers un gain de 3-0 sur le Real Salt Lake au StubHub Center.

Galaxy 3 - Real Salt Lake 0

Le Real a tenu le Galaxy en échec pendant la première heure de jeu. Le défenseur Justen Glad a notamment arrêté tout près de la ligne des buts ce qui semblait être un but certain d'Ibrahimovic.

Le Suédois s'est toutefois repris à la 61e minute, et il n'a guère attendu longtemps avant de faire feu à nouveau : il doublait l'avance des locaux six minutes plus tard.

Kamara s'est ajouté aux festivités en faisant bouger les cordages à la 77e.

Un but que le LAFC n'attendait plus

Joao Moutinho a marqué un but victorieux improbable sur la toute dernière action du match, à la 97e minute de jeu, et le Los Angeles FC a obtenu un gain dramatique de 4-3 aux dépens des Earthquakes de San Jose.

Après qu'Adama Diomande ait provoqué l'égalité pour L.A. juste avant la période d'arrêts de jeu, Moutinho a fait exploser de joie la foule californienne en marquant de la tête.

Diomande avait déjà marqué un filet pour les locaux en première demie.

Dans la défaite, Chris Wondolowski a inscrit deux buts pour San Jose.

Atlanta et NYCFC ne font pas de maître

Il n'y a pas eu de maître dans la confrontation entre les deux meneurs dans l'Est de la MLS alors que l'Atlanta United et le New York City FC ont fait match 1-1 devant 25 628 personnes au Yankee Stadium.

Atlanta a pris l'avance grâce au but de Josef Martinez à la 48e minute.

Le gardien d'Atlanta Brad Guzan a été dominant devant sa cage, mais il n'a pas été en mesure de parer une tentative d'Alexander Callens à la 77e minute.  Guzan a réalisé neuf arrêts.

NYCFC a largement dominé la première demie, qui s'est terminée sur un compte de 0-0, mais peu de temps après le retour de la mi-temps, une tête de Martinez a déjoué Sean Johnson pour donner l'avance à Atlanta.

Les New-Yorkais ont continué à menacer le filet adverse sans toutefois réussir à enfiler l'aiguille, NYCFC a  touché le poteau à trois reprises également.

Portland et KC y sont allés de prudence

Deux prétendants à la première place du classement dans l'Ouest s'affrontaient au Providence Park, et c'est le jeu défensif qui a prévalu entre les Timbers de Portland et le Sporting Kansas City, qui ont fait match nul 0-0.

Tim Melia a été l'étoile du Sporting dans ce match. Le gardien a réalisé quelques bijoux d'arrêts, dont un à la toute dernière seconde aux dépens de Fanendo Adi, à la 56e minute.,

Les Red Bulls sauvent leur peau

Alex Muyl a touché la cible au début de la deuxième demie pour permettre aux Red Bulls de New York de faire un match nul de 1-1 avec le Crew de Columbus.

Crew 1 - Red Bulls 1

Avec son dixième but de la saison, Gyasi Zardes avait rapidement donné l'avance au Crew, qui a dominé New York 18-11 au chapitre des tirs au but, dont 15 à 2 en première demie.

Avec un peu de chance après une première mi-temps atroce et grâce à cinq arrêts de Luis Robles, les Red Bulls ne tiraient de l'arrière que par un but après 45 minutes.

Le Rev n'a jamais abandonné

Teal Bunbury a sauvé le Revolution de la Nouvelle-Angleterre avec un but avec moins de neuf minutes à écouler en temps réglementaire dans un match nul de 1-1 avec le Fire de Chicago 14 415 personnes au Toyota Park.

Les locaux étaient en bonne position pour mettre trois points en banque à la suite du but de Bastian Schweinsteiger à la 63e minute, mais c'était sans compter sur la résilience du Revolution.

Le gardien du Fire Richard Sánchez a effectué cinq arrêts alors que son vis-à-vis Matt Turner n'a fait qu'un arrêt durant la rencontre.

Le Dynamo fait le travail en première demie

Le Dynamo de Houston a marqué deux fois en première demie pour l'emporter au compte de 2-0 sur les Rapids du Colorado au BBVA Compass Stadium.

Le Colorado a été contraint de se défendre avec un joueur en moins à la suite d'un carton rouge imposé à Yannick Boli en fin de première demie.

Le Dynamo (6-5-3) a vu Tomás Martínez lui donner l'avance à la 30e minute.

A peine six minutes plus tard, Houston a porté un dur coup quand Mauro Manotas a concrétisé un tir de pénalité.

Seattle se réveille en deuxième demie

Dans un duel opposant deux équipes des bas-fonds du classement, les Sounders de Seattle ont marqué tard en deuxième demie pour vaincre le D.C. United 2-1.

La première mi-temps jouée sous la pluie a été bien partagée, et les deux clubs sont retournés au vestiaire en faisant jeu égal 0-0.

L'attaquant Darren Mattocks a ouvert le pointage à la 53e minute, mais United n'a pas su garder la cadence qu'elle souhaiter imposer.

Seattle a répliqué cinq minutes plus tard par l'entremise de Nicolas Ledeiro, qui a marqué à l'aide d'une volée à l'entrée de la surface.

À la 83e, Cristian Roldan a ensuite mis la touche finale à une belle séquence de passes des Sounders.