Le Toronto FC a échappé les trois points devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre avec un verdict nul de 1-1, mais ce résultat repousse pour le moment l’Impact de Montréal hors du portrait éliminatoire.

Le TFC présente dorénavant 38 points pour s’emparer du septième échelon dans l’Est, un point devant l’IMFC qui a cependant disputé deux matchs de plus.

Le Revolution occupe toujours le sixième rang avec 39 points.

Nicolas Benezet a touché la cible pour les Torontois à la 74e minute, mais Gustavo Bou a touché la cible à la 86e minute pour niveler la marque.

Jozy Altidore et Justin Morrow n'étaient pas en uniforme pour le Toronto FC.

Les Bulls ratent une belle chance
Sommaire

Tim Howard a signé un blanchissage tout près de son lieu de naissance et les Rapids du Colorado ont vaincu les Red Bulls de New York 2 à 0.

Le baptême de Robin Fraser à la tête des Rapids s’est donc fort bien passé.

Howard a réalisé trois arrêts pour son quatrième jeu blanc de la saison.

Jonathan Lewis a inscrit les deux buts des Rapids, le premier après que Bradley Wright-Phillips ait touché le poteau à la suite d’un coup franc.

Après son filet à la 14e minute, Lewis a récidivé à la 87e minute pour son quatrième filet de la saison.

Les Red Bulls ont raté ainsi une belle chance de solidifier leur position au classement dans l’Est contre l’équipe occupant l’avant-dernier rang dans l’Ouest.

L'Union au sommet dans l'Est
Sommaire

L'Union de Philadelphie a marqué trois buts sans réplique pour l'emporter 3-1 sur l'Atlanta United dans un match pour la première place dans l'Est.

Cette victoire permet à Philadelphie de totaliser 51 points, soit trois de plus qu'Atlana au sommet de la conférence.

Philadelphie, qui n'a jamais remporté un seul match éliminatoire dans son histoire, a défait les champions en titre de la coupe MLS, qui ont  aussi ajouté la US Open Cup à leur collection plus tôt cette semaine.

L'excellent Josef Martínez a de nouveau trouvé le filet dans les arrêts de jeu de la première demie pour placer Atlanta en avance.

Brenden Aaronson a nivelé les chances à la 61e minute pour l'Union. Puis, le but de Kacper Przybylko à la 86e minute s'est avéré le but qui allait faire la différence pour Philadelphie et

deux minutes plus tard, Sergio Santos a donné une priorité de deux buts aux locaux pour confirmer la victoire.

Le Fire ne perd pas espoir
Sommaire

Le Fire de Chicago a refusé de laisser aller le match devant le Crew de Columbus alors qu’un but tardif de Przemyslaw Frankowski a offert un verdict nul de 1-1.

Le filet égalisateur est survenu à la 94e minute avec le temps ajouté.

Le Crew a contrôlé la majeure partie de la première mi-temps et a ouvert la marque à la 27e minute. Pedro Santos a déjouer Kenneth Kronholm d’un tir d’une distance de 25 verges.

Dallas liquide Cincinnati
Sommaire

Le FC Dallas a fait ce qu'il fallait pour conserver ses chances de participer aux séries de la MLS, l'emportant par la marque de 3-1 sur le FC Cincinnati au Toyota Stadium devant 15 811 spectateurs.

Dallas a marqué les trois premiers buts de la rencontre pour laisser bien peu d'espoir à l'équipe d'expansion.

Ryan Hollingshead a ouvert le pointage à la 12e minute alors que Michael Barrios portait la marque à 2-0.

Tout juste deux minutes plus tard, Zdenek Ondrasek creusait un peu plus le fossé entre les deux équipes.

C'est finalement Emmanuel Ledesma qui a sauvé l'honneur pour Cincinnati lors d'un tir de pénalité à la 64e minute.

Kekuta Manneh a hérité d'un carton rouge à la suite d'une reprise vidéo à la 75e minute après avoir poussé Bryan Acosta du FC Dallas.

Russell transporte le Sporting
Sommaire

Le Sporting Kansas City est parvenu à résister au Dynamo de Houston pour l'emporter par la marque de 1-0 au Children's Mercy Park devant 18 917 personnes

Le seul but de la partie a été l'oeuvre de la tête de Johnny Russell, qui a complété une séquence amorcée par Graham Smith et Felipe Gutiérrez à la 12e minute. C'était un neuvième but pour lui. Il est venu près de doubler cette avance à la 67e minute, mais le gardien Joe Willis s'est interposé

Le Sporting a signé une troisième victoire de suite, mais demeure pour le moment à l'extérieur du portrait des séries avec 37 points.

Pour sa part, le Dynamo est sans victoire à ses sept derniers matchs alors que Davy Arnaud est toujours à la recherche d'un premier triomphe depuis qu'il a été nommé gérant, le 14 août dernier.

Les Whitecaps encore à la traîne
Sommaire

Les Whitecaps de Vancouver ont encaissé un autre revers, cette fois par la marque de 3-1 devant le New York City FC.

Heber a ouvert la marque à la 10e minute de jeu, mais il a quitté 60 secondes plus tard avec ce qui serait une blessure à l’aine.

Gary Mackay-Steven a doublé la mise à la26e minute. Yordy Reyna a réduit l’écart à un but en deuxième demie, mais Alexandru Mitrita a fermé les livres à la 72e minute avec le troisième filet des siens.

Wondolowski sonne la charge
Sommaire

Chris Wondolowski a inscrit deux buts pour mener les Earthquakes de San Jose à un gain de 3 à 0 devant l’Orlando City SC.

Les filets de Wondolowski sont survenus à la 20e et 33e minute, ce qui portait alors déjà la marque à 3-0 Quakes.

Ces derniers ont frappé tôt, lorsque Magnus Eriksson a touché la cible dès la troisième minute d’action.

On ne touche pas à un officiel
Sommaire

Les Timbers de Portland ont signé un gain important de 1 à 0 devant le Real Salt Lake.

Le seul but du match a été inscrit à la 16e minute de jeu par l’entremise de Diego Valeri. À la suite d’un revirement, il a su décocher une frappe qui s’est retrouvé au fond du filet, derrière le gardien Nick Rimando.

Le milieu de terrain Renzo Zambrano a reçu un carton rouge à la 96e minute pour avoir touché à un officiel. Il argumentait pour un coup franc accordé par ce dernier.