L'attaquant suédois du Los Angeles Galaxy Zlatan Ibrahimovic a inscrit samedi le 500e but de sa carrière professionnelle, rejoignant ainsi le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Argentin Lionel Messi, seuls autres joueurs en activité à avoir atteint ce chiffre symbolique.

« Ibra », 36 ans, est entré dans ce club fermé à la 43e minute de la rencontre opposant le Galaxy au champion en titre Toronto de façon spectaculaire, avec une reprise improbable quasiment dos au but.

L'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus Turin et du Paris SG n'a pas vraiment célébré son but, puisque son équipe était menée 3 à 0 par Toronto avant son exploit.

Le TFC l'a finalement emporté au compte de 5-3.

Ibrahimovic a inscrit 62 buts pour la Suède. Il a inscrit le reste des filets avec le Malmo FF, l'Ajax, la Juventus, l'Inter Milan, le FC Barcelone, l'AC Milan, le Paris Saint-Germain, Manchester United et le Galaxy.

Le patron de la MLS Don Garber a aussitôt félicité le colosse suédois sur Twitter : « Félicitations pour cette incroyable exploit, 500 buts et ce n'est pas fini ».

Depuis son arrivée en MLS en mars dernier, « Ibra » a marqué 17 buts en 22 matchs mais le Galaxy, qui a changé la semaine dernière d'entraîneur pour la troisième fois en deux ans, n'est pas assuré de disputer les éliminatoires.

Avant cette rencontre, il était 8e de l'association Ouest avec 38 points, à trois longueurs de la 6e place, la dernière qualificative pour les matchs d'après-saison occupée par Seattle (41 pts) qui a disputé deux matchs de moins que le club californien.

Atlanta fait bien les choses contre les Rapids

Miguel Almiron a trouvé le fond du filet à deux reprises au cours des 18 premières minutes de jeu pour guider l'Atlanta United à un gain de 3-0 sur les Rapids du Colorado, devant 14 788 personnes au Dick's Sporting Goods Park.

 Almiron a ouvert le pointage à la dixième minute après avoir profité d'une belle passe de Julian Gressel. Almiron a terminé le travail du pied gauche avec un tir dans le coin supérieur gauche sur une distance de six mètres.

Bien alimenté par Josef Martínez, Almiron a réussi le doublé huit minutes plus tard.

Avant la fin de la demie, Hector Villalba a ajouté l'insulte à l'injure en touchant la cible à la 37e minute.

United (17-5-6) a deux points d'avance sur les Red Bulls de New York au classement.

 Les  Rapids (6-16-6) ont encaissé un quatrième revers de suite.

Les Whitecaps ne peuvent ralentir les Sounders

Un doublé de Raul Ruidiaz en première mi-temps a permis aux Sounders de Seattle de se diriger vers un gain de 2-1 aux dépens des Whitecaps de Vancouver.

Ruidiaz a fait mouche à la 21e minute, avant de récédiver avant la pause, 21 minutes plus tard.

Kei Kamara a redonné espoir aux Whitecaps avant le retour aux vestiaires en marquant durant les arrêts de jeu de la première demie, mais ce fut la seule attaque que les Vancouvérois ont su générer.

Les Sounders alignaient ainsi une neuvième victoire, et un 12e match sans avoir subi la défaite.

Houston retrouve le sentier de la victoire

Le Dynamo de Houston a marqué quatre fois sans riposte après avoir vu les Timbers de Porland ouvrir la marque en route vers une victoire décisive de 4-1 devant 15 256 spectateurs au BBVA Compass Stadium.

Cette victoire freine une vilaine séquence de dix parties sans victoire pour Houston. Le Dynamo n'avait pas gagné depuis le 17 juillet dernier alors que les Timbers étaient invaincus à leurs trois derniers matchs.

Mauro Manotas a fait bouger les cordages à deux reprises à la 39e et à la 71e minutes. Ses deux buts ont permis de donner une avance de 3-1 au Dynamo.

Avant Manotas, Alberth Elis avait créé l'égalité à la 32e minute. En fin de partie, Alejandro Fuenmayor a enlevé toute chance de retour au Timbers avec un but à la 81e minute.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Timbers qui avaient ce même Fuenmayor marquer contre son camp à la neuvième minute.

Ibarra sauve la mise

Un but de Miguel Ibarra à la 84e minute a permis au Minnesota United de soutirer un match nul de 1-1 au Real Salt Lake devant 19 785 spectateurs au Rio Tinto Stadium.

Salt Lake croyait gambader vers la victoire et les trois points au classement après avoir été en avance pendant la majeure partie du duel grâce au but de Damir Kreilach, qui avait marqué dès la onzième minute.

Selon les statistiques de la MLS, les deux gardiens Nick Rimando et Bobby Shuttleworth ont été peu occupés et n'ont effectué que trois arrêts à eux deux.

Quand la défensive nous tient

Dans un match défensif à l'extrême, le FC Dallas et le Crew de Columbus ont fait match nul 0-0 devant 16 030 personnes au Toyota Stadium.

Les statistiques démontrent que seulement trois arrêts ont été effectués durant la partie par les deux gardiens.