Cincinnati prend la tête de l'Est
Une nouvelle équipe trône maintenant au sommet de l'Association Est dans la MLS.
Le FC Cincinnati a enregistré une quatrième victoire consécutive par la marque de 2 à 1 face au Fire de Chicago, ce qui lui permet de devancer l'Union de Philadelphie au classement.
Dès la 19e minute, Evander s'est emparé du ballon en milieu de terrain avant de défiler à la droite de la zone de réparation avant de décocher une frappe au deuxième poteau et battre le gardien Jeffrey Gal.
En début de deuxième demie, ce même Evander a réussit à centrer un ballon parfait entre les défenseurs de Chicago et le gardien, en direction de son coéquipier Kevin Denkey. Il n'a eu aucune difficulté à compléter dans un filet ouvert. C'était 2 à 0 après 50 minutes de jeu.
Cinq minutes plus tard, Phillip Zinckmagel a réussi à rediriger une passe d'Andrew Gutman pour ramener Chicago à un seul but.
Malheureusement, le Fire subit une deuxième défaite cette saison fait à Cincinnati.
Chicago, 9e au classement dans l'Est, affrontera le Minnesota United, en quart de finale de la Coupe des États-Unis mardi prochain, alors que Cincinnati recevra la visite du Crew de Columbus le 12 juillet.
Ezequiel Ponce a marqué deux fois en fin de match pour permettre au Dynamo de Houston de signer une victoire de 4-3 dans un festival offensif contre le San Diego FC.
Après avoir créé l'égalité à la 87e minute de jeu, Ponce a décoché une puissante frappe basse pour donner les devants à Houston à la 100e minute de jeu.
Au total, ce sont 17 minutes de jeu qui ont été ajoutées en fin de rencontre.
Lawrence Ennali (36') et Franco Escobar (45+2') ont été les autres buteurs pour le Dynamo.
Milan Iloski (25'), Luca Bombino (54') et Onni Valakari (67') ont fait mouche pour San Diego.
Ailleurs en MLS
Charlotte 2 - Orlando 2
CHA : Pep Biel ('40) et Bill Tuiloma ('65) ont marqué pour Charlotte. Pour Tuiloma, c'était un premier départ depuis le 21 avril 2024. Malgré le match nul crève-coeur, Charlotte met fin à une série de trois défaites. Kristijan Kahlina a stoppé trois tirs cadrés.
ORL : Ramiro Enrique ('69) et Marco Pasalić ('80) ont marqué en deuxième demie pour permettre à Orlando de soutirer un match nul. Pedro Gallese a réussi trois arrêts.
DC United 0 - Atlanta United 0
DC : Le gardien Luis Barraza a enregistré son troisième jeu blanc de la saison. D.C. United met fin à une série de trois défaites.
ATL : Il s'agit d'un quatrième match sans victoire pour Atlanta, qui a tout de même eu l'ascendant dans la rencontre avec 58% du temps de possession. Brad Guzan n'a fait qu'un seul arrêt sur huit tentatives de tir.
Nashville 1 - Philadelphie 0
NAS : Hany Mukhtar a marqué à la 11e minute d'arrêts de jeu, sur un penalty, pour donner la victoire à Nashville.
PHI : L'Union a été blanchi pour un deuxième match de suite.
Real Salt Lake 3 - St. Louis 2
RSL : Un but contre son camp de Joshua Yaro (STL) a fait la différence. Noel Caliskan et Diogo Gonçalves ont marqué pour Salt Lake.
STL: Joao Klauss a marqué pour St. Louis, qui a aussi profité d'un contre son camp de Noel Caliskan.
Portland 2 - Nouvelle-Angleterre 1
POR : Les Timbers ont profité des buts de Ian Smith (20') et de David Pereira da Costa (72') pour signer un premier gain en trois matchs.
NE : Malgré le but de Luca Langoni (35'), le Revolution n'a pas été en mesure d'obtenir une première victoire depuis le 31 mai.
San Jose 1 - Red Bulls de New York 1
SJ : Le seul filet des Earthquakes a été un but contre son camp de Mohammed Sofo (NYRB).
NYRB : Emil Forsberg (19') a marqué, alors que Raheem Edwards a écopé d'un carton rouge.