Le Toronto FC n'a pas été de taille contre Cincy
Le but de Kevin Denkey en première demie a mené Cincinnati à une victoire de 1-0 sur le Toronto FC, mercredi.
La rencontre n'a toutefois pas été aussi serrée que le résultat le laisse présumer. La meilleure équipe de l'Est aurait pu inscrire cinq buts si le gardien Sean Johnson ne s'était pas dressé de la sorte.
Cincinnati (9-3-1) détient 18 points d'avance sur Toronto (2-7-4), qui est 13e au classement de son association, et il n'a perdu qu'un seul de ses huit dernières rencontres (6-1-1).
La défense torontoise a été déboussolée en première moitié si bien que le tableau indicateur aurait pu montrer 3-0.
Denkey a ouvert la marque à la 18e minute sur le premier tir cadré de Cincy. Après que Theo Corbeanu ait été dépossédé du ballon près du milieu du terrain, il s'est retrouvé aux pieds de Denkey qui a jonglé à travers trois défenseurs avant de déjouer Johnson pour son septième but de la campagne.
La foule présente au BMO Field ce soir était la plus petite de la saison (14 018 partisans) pendant que les Maple Leafs de Toronto étaient en action dans les séries de la LNH quelques kilomètres à l'est.
Depuis qu'elle a fait son entrée dans la ligue en 2019, Cincinnati est l'équipe qui a battu le plus souvent Toronto en MLS avec un dossier de 9-4-1.
Ailleurs dans la MLS :
DC United 0 – New York City 0
Le gardien de DC Luis Barraza a effectué 5 arrêts pour récolter son 1er blanchissage de la saison en 6 départs, alors que Matt Freese en a fait 2 pour son 5e jeu blanc de la saison.
Orlando 3 – Charlotte 1
Luis Muriel, Ramiro Enrique et Martín Ojeda ont touché la cible, puis Orlando est demeuré invaincu à ses 11 dernières sorties. Le record d'organisation est de 12 de suite.
Philadelphie 3 – Galaxy de Los Angeles 2
Tai Taribo a marqué deux fois en seconde demie pour combler un retard de 2-0 et le Galaxy n'a pas encore gagné en 13 rencontres.
Houston 2 – Minnesota 0
Pedro Ortiz et Felipe Andrade ont marqué contre le Minnesota qui a manqué énormément de cohésion en apportant 8 changements à sa formation, dont 5 joueurs disputant un premier match cette saison.
Nashville 2 – Red Bulls de New York 1
Hany Mukhtar a dénoué l'impasse à la 62e minute et Patrick Yazbek a inscrit l'autre but de Nashville dans la victoire. Eric Maxim Choupo-Moting a marqué son 7e but de l'année pour les Red Bulls, qui n'ont pas encore gagné en 6 matchs sur la route.
Saint Louis 2 – Kansas City 2
Tim Leibold et Dejan Joveljic ont marqué à six minutes d'intervalle tard en deuxième demie pour aider le Sporting à soutirer un point au classement.
Austin 1 – Atlanta 1
Le joueur substitut Jamal Thiare a fait preuve d'opportunisme en touchant la cible durant la deuxième minute des arrêts de jeu pour soulever Atlanta vers un verdict nul.
San Jose 3 - Miami 3
Un doublé de Tadeo Allende à permis à l'Inter Miami de repartir avec un point en poche.