Les Red Bulls de New York l’ont emporté 1-0 contre l’Inter Miami, samedi, au Red Bull Arena.

Ils sont maintenant invaincus à leurs six dernières sorties. Ils ont grimpé à trois points du CF Montréal, qui est au septième rang, soit le dernier donnant accès aux séries dans l'Association Est. Ils sont par ailleurs à deux points d’Atlanta, qui est huitième.

Patryk Klimala a inscrit l’unique but de la rencontre, à la 25e minute de jeu. Andrew Gutman a profité d’un revirement et a refilé le ballon à Klimala, qui a déjoué aisément Nick Marsman.

La séquence de défaites de Miami s’est prolongée à cinq. L’équipe floridienne a subi un blanchissage pour la troisième fois de suite.

Avec six matchs à faire cette saison, ils accusent un retard de huit points.

L'Union fait la force

Kacper Przybylko a marqué son 10e but de la saison, un sommet dans son équipe, Paxten Aaronson a inscrit le deuxième de sa carrière en MLS et l'Union de Philadelphie  a signé une victoire 2-1 sur le FC Cincinnati au TQL Stadium.

Matt Freese a effectué cinq arrêts pour aider Philadelphie, troisième dans l'Est, à s'approcher à deux points du deuxième rang détenu par le Nashville SC, malgré l'absence de six joueurs en sélection internationale et de la suspension de l'arrière Kai Wagner.

Haris Medunjanin a marqué contre son ancienne équipe pour Cincinnati, qui a été officiellement éliminé des éliminatoires de la Coupe MLS avec une sixième défaite consécutive.

Les Sounders officiellement qualifiés

Dans le dernier match du jour, les Sounders de Seattle ont confirmé leur présence en séries pour la 13e saison de suite grâce à un gain de 4-1 sur les Whitecaps de Vancouver.

Brian White a réussi l’unique but de la formation canadienne, qui est huitième dans l’Ouest à un point seulement de Minnesota.