Un doublé en deuxième demie de Luke Haakenson a mené le Nashville SC à une victoire de 3-2 contre le Toronto FC au Nissan Stadium, mercredi.

 

Haakenson a réussi son doublé dans les dix dernières minutes du match, marquant des buts aux 83e et 92e minutes de jeu pour mener son équipe à la victoire

 

Le duo de joueurs désignés de Nashville, Randall Leal et Hany Mukhtar, a tenté, de s'imposer, mais la défense de Toronto a tenu le coup chaque fois.

 

Toronto a ouvert le pointage à la 26e minute de jeu grâce à Jonathan Osorio. Ce but était le premier but jamais marqué par Toronto contre Nashville.

 

Ce n'est qu'à la 62e minute que Nashville s'est inscrit à la feuille de pointage. Jack Maher est monté pour marquer son premier but en MLS. Il s'agissait également de son premier départ de la saison.

 

Au fur et à mesure que le match se poursuivait, aucune équipe ne semblait imposer sa domination sur l'autre, mais le remplaçant de Toronto Patrick Mullins a finalement marqué ce que l'on pensait être le but gagnant à la 79e minute. Il a redirigé un coup de pied de coin de Michael Bradley pour placer son équipe en avance 2-1, mais 120 secondes plus tard, Luke Haakenson a  marqué son tout premier but.

 

Haakenson, 23 ans, a ensuite marqué le but gagnant dans les arrêts de jeu, ajoutant à ce qui s'est avéré être une soirée mémorable pour le jeune Américain, donnant à Nashville les trois points.

 

Hernandez continue à s'imposer face aux Whitecaps

Javier Hernandez a marqué son huitième but de la saison 2021 et le Galaxy de Los Angeles a vaincu les Whitecaps de Vancouver 2-1, au Rio Tinto Stadium.

« Chicharito » est le meilleur buteur de la MLS actuellement, à égalité avec Raul Ruidiaz, des Sounders de Seattle.

Il a marqué à la 47e minute de jeu.

Le Galaxy avait dominé la première demie avec un avantage de 61,4 % au niveau de la possession du ballon, avec cinq tirs au but contre aucun pour les Whitecaps, mais le pointage est demeuré 0-0.

Les deux équipes ont ensuite échangé des buts dans les arrêts de jeu de la deuxième demie.

D’abord Janio Bikel, qui créait l’égalité, puis deux minutes plus tard Efrain Alvarez, qui redonnait les devants au Galaxy.

Un 5e gain de suite pour le Revolution

 

Tajon Buchanan et DeJuan Jones ont marqué à six minutes d'intervalle en première mi-temps, Carles Gil a récolté trois passes et le Revolution  de la Nouvelle-Angleterre a repoussé les Red Bulls de New York 3-2.

 

La Nouvelle-Angleterre (7-1-2) a remporté un cinquième match consécutif. New York (4-5-0) a vu sa séquence de deux victoires consécutives s'arrêter.

 

Buchanan a ouvert le pointage à la 26e minute et Jones a déjoué un défenseur pour réaliser un tir à l'intérieur du premier poteau pour porter le pointage  2-0.

 

Gustavo Bou a porté le score à 3-0 lors d'une échappée à la 51e.

 

 Patryk Klimala et Andres Reyes ont assuré la riposte dans la défaite.
 

L'Union fait la force

 

Jamiro Monteiro a marqué à la 24e minute et l'Union de Philadelphie a prolongé sa séquence sans défaite à sept matchs avec une victoire 1-0 sur le Crew de Columbus.

 

Vito Wormgoor du Crew a tenté de dégager le centre d'Olivier Mbaizo d'une tête, mais Monteiro l'a piégé en haut de la surface de réparation et a terminé une frappe du pied gauche au centre du but pour son deuxième but de la saison.


 L'Union (5-2-3) a remporté quatre victoires en cinq matchs pour se retrouver à égalité avec Orlando City en deuxième place du classement de la Conférence Est.


 Andre Blake a conservé son sixième blanchissage de la saison avec un arrêt contre Marlon Hairston à la 82e minute.

 

Tajouri-Shradi  donne la victoire à New York

 

Le but d'Ismael Tajouri-Shradi à la 69e minute a été suffisant pour sceller une victoire du  New York City FC, qui a battu Atlanta United 1-0 au Red Bull Stadium.

 

Le NYCFC a dominé Atlanta 18-6 avec sept tirs cadrés contre trois pour Atlanta, remportant une victoire en milieu de semaine pour se hisser à la quatrième place du classement de la Conférence Est.

 

Le Minnesota gagne enfin

 

Franco Fragapane et Adrien Hunou ont marqué à huit minutes d'intervalle et Minnesota United a battu l'Austin FC 2-0.


Le Minnesota (3-4-2) a gagné pour la première fois depuis le 15 mai lorsqu'il a battu le FC Dallas 1-0, également à l'Allianz Field. Austin (2-5-3) est sans victoire en sept matchs.

 

Dans les autres matchs :

 

Chicago 0 - Cincinnati 1

Houston 2 - Portland 2

Kansas City 3 - Colorado 1

Seattle 2 - Real Salt Lake 1

Los Angeles FC 2 - Dallas 0