Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Los Angeles FC avance non sans peine aux dépens des Whitecaps

Le Los Angeles FC célèbre le but de Mateusz Bogusz - PC
Publié

Le Los Angeles FC, premier favori du portrait éliminatoire dans l'Ouest, a avancé à l'étape suivante vendredi en défaisant les Whitecaps de Vancouver 1 à 0 lors d'un troisième et décisif match.

Tout était à refaire pour le LAFC après qu'il ait encaissé un revers de 3 à 0 sur la pelouse des Whitecaps lors du match no 2, dimanche dernier.

Mais le « Noir et Or » a fait le nécessaire pour décrocher son billet en vue du carré d'as dans l'Ouest. Il affrontera les Sounders de Seattle (4es en saison régulière) au prochain tour;

Après une première demie sans but, les Californiens s'en sont remis à l'international polonais Mateusz Bogusz, dont le filet à la 62e minute de le jeu a été suffisant.

Le LAFC est en quête d'une troisième participation consécutive à la finale de la Coups MLS, ainsi qu'un quatrième trophée majeur lors des trois dernières saisons.

En 2022, ils avaient complété le doublé Coupe Supporters' Shields et Coupe MLS, avant de s'incliner face au Crew de Columbus en grande finale l'an dernier.

En septembre 2024, ils ont célébré un autre titre, soit celui de la Coupe US Open.