LOS ANGELES - Le LAFC a annoncé avoir conclu une entente avec l'attaquant étoile Bradley Wright-Phillips, vendredi, mettant ainsi un terme à son séjour de sept saisons avec les Red Bulls de New York.

Wright-Phillips, qui a remporté le Soulier d'or remis au meilleur buteur de la MLS à deux reprises, totalise 108 buts en 195 matchs de saison régulière dans le circuit Garber. Le joueur âgé de 34 ans a aussi pris part à au moins un match éliminatoire à chacune de ses saisons depuis qu'il s'est joint à la MLS en 2013.

L'an dernier, Wright-Phillips a inscrit deux buts et quatre mentions d'assistance en 23 rencontres de saison régulière. Il a aussi pris part aux quatre matchs de la Ligue des Champions de la Concacaf, et fut sur le terrain pour les 36 dernières minutes de jeu lors de la défaite de 4-3 en prolongation des Red Bulls contre l'Union de Philadelphie, en éliminatoires.

En 2018, le Britannique était devenu le joueur qui a atteint le plateau des 100 buts le plus rapidement dans l'histoire de la MLS, et le premier à inscrire 20 buts ou plus pendant trois saisons. Il avait conclu cette campagne-là avec 20 buts et un sommet personnel de huit passes en 32 matchs.