Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Sporting offre une rare célébration à ses partisans

Sporting Kansas City - PC
Publié
Mise à jour

Les Timbers de Portland ont commencé le match en force mais se sont écrasés par la suite, alors que le Sporting Kansas City a triomphé 4-1, dimanche, à la maison.

KC progresse ainsi d'un rang au classement dans l'Ouest, en 12e place, grâce à sa troisième victoire seulement de la saison.

Le Sporting n'avait amassé que neuf buts avant l'explosion d'aujourd'hui.

Les Timbers, eux, restent à la limite de la 9e place décisive pour les séries. Leurs lacunes défensives ont mené à un deuxième revers de suite et à un troisième match de suite sans victoire.

Franck Boli a marqué dès la 8e minute de jeu pour les visiteurs, mais Erik Thommy a nivelé le pointage à la 33e après que les siens aient pris un avantage net au niveau de la possession du ballon. Thommy s'était démarqué à l'extérieur de la surface de réparation et a tiré du pied gauche au deuxième poteau, frappe que le gardien Aljaz Ivacic a raté de peu en étirant les bras.

Les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec une égalité de 1-1 à la mi-temps après qu'un but de Kansas City ait été refusé par la reprise vidéo puisque Daniel Salloi était hors-jeu.

Salloi n'a pas raté sa chance en revenant de la pause, à la 66e, sur un superbe centre de Graham Zusi, tout juste entré dans le jeu. Seulement deux minutes plus tard, comble de malheur, Larrys Mabiala marquait dans son propre filet.

Les locaux ont mis la touche finale lors que Roger Espinoza a rejoint Felipe Hernandez, qui a tiré en pleine course avec facilité.

Nashville remonte la pente

Le Nashville SC a comblé un retard d'un but en deuxième demie pour signer une victoire de 3-1 contre le Crew de Columbus dimanche soir.

Le Crew a ainsi encaissé un troisième revers de suite, dont deux sont survenus en MLS. Nashville a de son côté enregistré un troisième succès de suite dans la MLS.

Un début de match brouillon a permis au Crew de prendre les commandes de la rencontre dès la deuxième minute de jeu. Bien alimenté par Cucho Hernandez après une belle pièce de jeu individuelle, Yaw Yeboah a laissé partir une puissante frappe qui a ouvert la marque.

Nashville a finalement donné signe de vie à la 56e minute de jeu. Fafà Picault a redirigé habilement un coup de pied de coin au fond de la cage pour permettre à Nashville de créer l'égalité.

Les coups de pied de coin ont été une arme importante dans le triomphe de Nashville puisqu'à la 80e minute de jeu, Teal Bunbury a redirigé le ballon de la tête sur un corner pour placer son équipe dans le siège du conducteur pour la première fois du match.

Columbus a obtenu quelques occasions en fin de match, sans toutefois parvenir à créer l'égalité. Dans les arrêts de jeu, Cucho est passé bien près de marquer à l'aide d'une bicyclette, mais le gardien Joe Willis a effectué un bel arrêt.

Hany Mukhtar a complété la marque durant la septième minute d'arrêts de jeu.

Nashville a décoché pas moins de 17 tirs dans le match, dont 10 ont été cadrés.