Clint Dempsey a marqué son 50e but dans l’uniforme des Sounders de Seattle qui l’ont emporté 1 à 0, samedi, devant le Sporting de Kansas City.

Seattle rejoint ainsi Kansas City au sommet du classement dans l’Ouest.

La victoire permettait aux Sounders de demeurer invaincus à leurs huit derniers matchs.

Stefan Frei n’a d’ailleurs pas accordé de but à ses quatre dernières sorties.

De leur côté, le Sporting encaisse un premier revers en 10 rencontres en MLS.

Jordan Morris a profité de tout l’espace qui lui était octroyé à la 36e minute pour rejoindre Dempsey. Celui-ci a complété avec son 10e but de la saison.

Le Crew assure la réplique
Sommaire

Même si le Fire de Chicago a été le premier à s’inscrire à la marque, le Crew de Columbus a répliqué avec trois buts consécutifs pour l’emporter 3 à 1.

Michael de Leeuw a touché la cible à la 13e minute pour les visiteurs.

Kekuta Manneh a créé l’égalité cinq minutes plus tard.

Justin Meram a marqué le but qui a fait la différence à la 73e minute. Il s’agissait du même coup du 1000e but de l’histoire du Crew.

Ola Kamara a complété la marque sur un pénalty en fin de rencontre.

Les Red Bulls rebondissent
Sommaire

Les Red Bulls de New York ont rebondi après avoir échappé les trois points contre New York City FC la semaine dernière, avec un gain de 3 à 1 devant Orlando City SC.

Il s’agit d’une cinquième victoire en six matchs pour les Red Bulls. Bradley Wright-Phillips a fait la différence à la 60e minute de jeu.

Leo Pereira a marqué dans son propre filet du côté d’Orlando qui avait vu Carlos Rivas lui procurer les devants.

Sean Davis a marqué le troisième but des New-Yorkais.

Le Dynamo ébrale les Earthquakes
Sommaire

Les Earthquakes de San Jose ont raté une belle occasion de se distancer des Whitecaps de Vancouver qui menacent leur sixième place de l'Association de l'Ouest de la MLS. Avec une défaite des Whitecaps plus tôt en soirée, les Californiens pouvaient prendre une avance de quatre points sur le club de l'Ouest canadien et monter du même coup au quatrième rang de l'ouest.

Vicente Sanchez et Alberth Elis avaient toutefois d'autres plans pour leur le Dynamo de Houston. Les deux joueurs ont marqué un but et récolté une passe décisive pour mener le Dynamo à un gain de 3-0 sur les Earthquakes.

Dallas manque cruellement d'opportunisme contre Colorado

Le FC Dallas a fait tout, samedi soir face aux Rapids du Colorado. Tout sauf marquer. Dallas n'a pu profité des 12 corners ni des 28 lancers tentés dans la rencontre pour trouver le fond du filet et les deux équipes se sont livrées un match nul de 0-0.

Les 28 lancers tentés par Dallas représentait un sommet cette saison pour la formation du Texas.

Le New York City FC devance le Chicago Fire

Jonathan Lewis et David Villa ont trouvé le fond du filet et le New York City FC a vaincu le Galaxy de Los Angeles 2 à 0, samedi soir à Los Angeles. 

Cette victoire permet au New York City FC de dépasser le Fire de Chicago au deuxième rang de l'Association de l'Est et de se maintenir à quatre points du Toronto FC qui a également remporté son match face aux Timbers de Portland.