NEW YORK - Le joueur du Nashville SC Walker Zimmerman a été nommé le défenseur par excellence de la MLS en 2020.

Zimmerman fut finaliste à ce titre l'an dernier, qui avait alors été remporté par le défenseur du Minnesota United Ike Opara.

L'Américain âgé de 27 ans a reçu 28,37 pour cent des voix des directeurs sportifs des clubs de la MLS, des joueurs et des membres des médias.

Le défenseur de l'Union de Philadelphie Mark McKenzie a terminé au deuxième rang à 23,04 pour cent, et celui du Crew de Columbus Jonathan Mensah a suivi en troisième place à 16,07.

Zimmerman a été un pilier en défensive centrale pour le Nashville SC, qui est devenu uniquement le sixième club d'expansion de l'histoire de la ligue à se qualifier pour les séries éliminatoires à sa première saison d'existence.

L'équipe du Tennessee a présenté une moyenne de buts alloués par match de seulement 0,96, la meilleure de l'histoire pour un club d'expansion, et a terminé à égalité au sommet de la ligue avec neuf jeux blancs cette saison.

Il a accordé 22 buts en 23 rencontres, un rendement suffisant pour lui permettre de pointer au troisième rang de la MLS, et il n'a concédé que deux buts de plus que le meneur à ce chapitre, l'Union.

Zimmerman a inscrit trois buts, dont le premier de l'histoire de la concession, le 21 février dernier, et il a ajouté une mention d'aide à sa fiche en 22 matchs cette saison. Il a dominé la ligue avec 69 dégagements avec la tête, et ses 64 duels aériens lui ont permis de s'emparer du sixième échelon de la MLS à ce chapitre.