TORONTO - La candidature nord-américaine pour l'obtention de la Coupe du monde de soccer de 2026 totalise 23 villes hôtesses, dont Montréal, Toronto et Edmonton.

La FIFA sélectionnera 16 villes sur les 23 disponibles si la candidature conjointe nord-américaine remporte la course aux dépens du Maroc. Les résultats seront connus lors du Congrès de la FIFA en juin.

Les éventuelles villes hôtesses ont été annoncées avant le dépôt final de la candidature réunissant le Canada, le Mexique et les États-Unis. Le dossier sera soumis vendredi à l'organisation qui chapeaute le soccer sur la planète, dont le quartier général est situé à Zurich.

Vancouver a été retirée de la liste à la dernière minute, tout comme Chicago, en raison des inquiétudes relatives aux exigences de la FIFA.

La candidature conjointe prévoit tenir 10 matchs au Canada et au Mexique, ainsi que 60 des 80 aux États-Unis.

Les villes américaines candidates sont Atlanta, Baltimore, Boston, Cincinnati, Dallas, Denver, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, Nashville, New York/New Jersey, Orlando, Philadelphie, San Francisco, Seattle et Washington D.C.

Les villes mexicaines candidates sont Guadalajara, Mexico et Monterrey.