Les États-Unis organiseront le tournoi de qualification olympique de soccer féminin de la CONCACAF au début de 2020.

Le Canada sera l'un des huit pays en lice pour deux places à l'Olympiade de 2020 à Tokyo.

Les villes hôtesses et le tirage au sort pour le tournoi de la CONCACAF, qui se déroulera du 28 janvier au 9 février, seront annoncés jeudi à Miami.

Les États-Unis, premiers au monde, et le Canada, septième, y seront tout comme le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque, le Panama, Haïti et Saint-Kitts-et-Nevis.

Il y aura deux groupes. Après le tournoi à la ronde, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Les vainqueurs se qualifieront pour les Jeux olympiques et le match de championnat du tournoi.

Les États-Unis ont remporté les quatre derniers tournois de qualification olympiques de la CONCACAF. Les Canadiennes ont été battues en finale en 2008, 2012 et 2016.

Le Japon, le Brésil, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède et la Nouvelle-Zélande sont qualifiés pour les Jeux de Tokyo.

Deux autres équipes de la CONCACAF, deux d'Asie et une d'Afrique restent à déterminer, ainsi que les gagnantes d'un match qui opposera le Chili au club de deuxième rang en Afrique.

Les tournois olympiques de soccer féminin et masculin auront lieu dans sept stades au Japon, l'été prochain.

Les Canadiennes se trouvent à Yongchuan en Chine pour affronter le Brésil jeudi, en lever de rideau du Tournoi des Quatre Nations. Dimanche, l'unifolié va jouer contre la Chine ou la Nouvelle-Zélande.