Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Uruguay, de l'Argentine, du Chili et du Paraguay font front commun pour la coupe du monde 2030

Luis Lacalle Pou Luis Lacalle Pou - Getty
Publié
Mise à jour

Les dirigeants de soccer et les leaders politiques de l'Uruguay, de l'Argentine, du Chili et du Paraguay ont lancé mardi une candidature conjointe pour accueillir la Coupe du monde de 2030.

Le président uruguayen Luis Lacalle Pou a accueilli les dirigeants qui cherchaient à amener une autre finale de la Coupe du monde au même stade Centenário, à Montevideo, où elle a été jouée lors de la première représentation du tournoi, en 1930. À l'époque, l'Uruguay a battu l'Argentine 4-2.

Alejandro Domínguez, président de l'organisme de football sud-américain CONMEBOL, a indiqué lors d'une conférence de presse que la candidature «est le rêve du continent».

« Les cent ans (depuis la première Coupe du monde) ne seront atteints qu'une seule fois. Et le tournoi doit revenir à la maison, a déclaré Domínguez. Nous pensons que c'est une raison plus que suffisante pour que la FIFA accepte que ça devienne la seule candidature. »

L'Espagne et le Portugal ont également une candidature commune pour la Coupe du monde de 2030.

Les quatre nations sud-américaines ont commencé à envisager leur candidature en 2017. Le Brésil a accueilli la Coupe du monde en 2014.

Les dirigeants de la FIFA s'attendent à ce que le choix pour 2030 soit effectué d'ici deux ans. Le Qatar accueillera le tournoi de cette année, et celui de 2026 se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.