Vancouver poursuit sa domination en MLS
Les Whitecaps de Vancouver ont profité de deux cartons rouges des Sounders de Seattle en deuxième demie pour signer une victoire facile de 3 à 0, dimanche.
Une semaine après son écrasante défaite en finale de la Coupe des Champions de la CONCACAF contre le Cruz Azul, les Whitecaps ont poursuivi leur domination sur le circuit Garber.
Vancouver (10-5-1) a récolté au moins un point dans un 11e match consécutif en MLS et a subi un seul revers cette saison.
Jeevan Badwal a ouvert le pointage à la 40e minute de jeu pour permettre aux Whitecaps de retraiter au vestiaire en avant 1-0.
La deuxième demie a toutefois début de façon catastrophique pour les Sounders. À la 52e minute, Nouhou Tolo a écopé d'un carton rouge et son match s'est terminé plus tôt que prévu. Trois minutes plus tard, son coéquipier Jon Bell est venu le rejoindre en écopant lui aussi d'un carton rouge.
Disputant le reste de la rencontre à 11 contre 9, les Whitecaps n'avaient pas beaucoup plus à faire pour s'assurer de la victoire.
Daniel Ríos a marqué le deuxième but des siens à la 70e et Damir Kreilach a ajouté un autre filet sur un penalty à la 88e.
Il s'agissait d'une dernière répétition pour les Sounders avant d'entamer leur aventure en Coupe du monde des clubs le 15 juin prochain contre Botafogo.
Ailleurs dans la MLS
Portland 2 - Saint Louis 1
POR : David Ayala a permis aux Timbers de se sauver avec la victoire avec un but marqué dans les arrêts de jeu (90' + 1').
STL : Akil Watts a inscrit l'unique but de Saint Louis dans ce match.
Los Angeles FC 3 - Kansas City 1
LAFC : Olivier Giroud a trouvé le fond du filet pour Los Angeles.
KC : Dejan Joveljic a marqué le but du Sporting, qui subit une deuxième défaite consécutive par un pointage de 3-1.