Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gardien polonais Dragowski blessé et forfait pour le Mondial

Bartlomiej Dragowski Bartlomiej Dragowski - PC
Publié
Mise à jour

Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS.

Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca

Le gardien polonais Bartlomiej Dragowski s'est gravement blessé à la cheville droite dimanche avec son club de la Spezia, contre l'Hellas Vérone en Serie A, et est forfait pour le Mondial-2022 au Qatar, a annoncé la formation italienne.

Comptant deux sélections, le portier âgé de 25 ans est l'une des doublures du titulaire de la Pologne Wojciech Szczesny (Juventus).

Dragowski s'est gravement blessé à la cheville en taclant l'attaquant de Vérone Kevin Lasagna en dehors de sa surface de réparation juste avant la mi-temps de la rencontre comptant pour la 15e journée de Serie A. A la vue de sa cheville déformée, tous les joueurs ont rapidement appelé les soigneurs, avant que le gardien ne sorte sur une civière.

Après la rencontre remportée par la Spezia (2-1), l'entraîneur ligurien Luca Gotti a confirmé que son portier devrait renoncer à la convocation pour le Qatar: "La première chose à dire est qu'il ne pourra pas partir au Mondial, il était censé partir demain (lundi)", a-t-il expliqué au micro de DAZN.

"Nous n'avons pas encore d'informations confirmées, les examens sont en cours, ce n'est certainement pas une blessure légère", a-t-il ajouté. 

La Pologne, emmenée par Robert Lewandowski, affrontera le Mexique (22 novembre) puis l'Arabie Saoudite (26 novembre) et l'Argentine (30 novembre).