Les États-Unis ont battu le Brésil 2-0 dimanche à Orlando (Floride), et pris ainsi la tête de la SheBelieves Cup, tournoi amical de foot féminin qui sert cette année de préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Christen Press (11e) et Megan Rapinoe (88e) ont marqué les deux buts pour les Américaines, double championnes du monde en titre.

Il s'agit de leur 16e victoire consécutive, pour un total de 36 matches d'affilée sans défaite, la dernière remontant à janvier 2019 face à la France.

Les États-Unis de Vlatko Andonovski peuvent s'arroger cette édition 2021 de la SheBelieves Cup en cas de carton plein avec un succès mercredi contre l'Argentine. Ils avaient battu le Canada jeudi (1-0).

Les Brésiliennes de leur côté, emmenées par leur star Marta et entraînées par Pia Sundhage, ex-sélectionneuse de l'équipe américaine, rencontreront les Canadiennes mercredi, après avoir battu les Argentines 4-1 jeudi dernier.

Dans l'autre match dominical, le Canada a battu l'Argentine 1-0, avec un but de la remplaçante Sarah Stratigakis (73e).

L'Argentine avait été privée de quatre joueuses en raison des protocoles de sécurité liés Covid-19, et deux ont été réintégrées pour affronter le Canada.