Tanya Boychuk dénoue l'impasse pour les Roses
Tanya Boychuk a dénoué l'impasse en deuxième demie et les Roses de Montréal ont vaincu le CF Rapide d'Ottawa 2-1, samedi après-midi, sur le terrain de la Place TD.
Boychuk a inscrit son troisième but de la campagne, à la 66e minute, pour offrir une cinquième victoire en neuf matchs à la troupe de Robert Rositoiu.
Latifah Abdu a également obtenu son troisième but de la saison pour les Roses (5-2-2), qui ont enregistré une deuxième victoire de suite et qui sont restées au sommet du classement de la Super Ligue du Nord (SLN).
Les Montréalaises ont joué avec une femme en plus pendant plus des deux tiers du temps régulier, mais elles ont tout de même concédé un but qui aurait pu leur priver de deux points.
Cette réussite de Delaney Baie Pridham, la meilleure buteuse de la SLN, n'a cependant pas été suffisante pour que le Rapide (3-3-2) retrouve le chemin de la victoire. Les Ottaviennes ont perdu leurs deux dernières sorties.
Les Roses reprendront l'action dimanche prochain, lorsqu'elles rendront visite au Rise de Vancouver.
Les deux équipes ont connu une bonne amorce de match, mais tranquillement, la formation montréalaise a appliqué un peu plus de pression. Elle a été récompensée à la 24e minute.
Charlotte Bilbault a passé le ballon vers sa droite à Noémi Paquin, qui l'a remis à la vétérane à l'entrée de la surface. Bilbault a raté son tir, mais Abdu a bien suivi le jeu et elle s'est moquée d'Olivia Scott avant d'enfiler l'aiguille.
Scott a ouvert la porte aux Roses quelques minutes plus tard, lorsque sa faute musclée lui a valu un carton rouge et une expulsion. Malgré tout, le Rapide a réussi à résister à la pression ennemie.
L'équipe locale s'est même lancée en attaque en deuxième demie, et elle a créé l'égalité à 10 contre 11, à la 58e minute. Lors d'un coup franc, Hyo-Joo Choo a livré un magnifique ballon dans la surface de réparation et Pridham s'est élevée pour le rediriger de la tête derrière la gardienne Anna Karpenko.
Les Montréalaises ont toutefois retrouvé leurs esprits et elles ont repris les devants quelques minutes plus tard. Abdu a glissé le ballon dans le couloir gauche à Jodi Smith, qui a fait preuve d'une belle patience pour rejoindre Boychuk dans la surface de réparation. Cette dernière n'a eu qu'à rediriger l'objet dans le filet.