Une première défaite pour les Roses
Jenaya Robertson a dénoué l'impasse en fin de match et le Wild de Calgary FC a vaincu les Roses de Montréal 1-0, dimanche soir, au stade McMahon.
Après avoir fait reculer ses adversaires pendant de longues minutes en deuxième demie, le Wild (2-2-1) a été récompensé à la 85e minute, quand Robertson a accepté une passe de Sarah Griffith pour décocher un tir précis que la gardienne Anna Karpenko n'a pu repousser.
Au cours d'un duel relativement serré, les deux équipes ont obtenu quelques occasions intéressantes dans le dernier tiers. Celle de l'Alberta a cependant été plus insistante en deuxième demie, jusqu'à briser l'égalité.
Le Wild a pu célébrer devant ses partisans pour une première fois en 2025, alors qu'il avait inscrit sa seule victoire au Wanderers Grounds, à Halifax, le 26 avril.
Du côté des Roses (3-1-1), il s'agit de leur première défaite cette saison. Elles revenaient d'un verdict nul de 0-0 à domicile face aux Tides de Halifax FC, la semaine dernière.
Les joueuses de l'entraîneur-chef Robert Rositoiu n'ont pas marqué à leurs 201 dernières minutes et elles vivent leurs premiers vrais moments d'adversité depuis le début de cette campagne inaugurale de la Super Ligue du Nord.
« Nous avons bien entamé la rencontre dans les 20 premières minutes, mais par la suite, le Wild a posé des difficultés avec sa structure offensive large. Nous avons mis trop de temps à nous ajuster. Notre deuxième demie était meilleure, mais nous avons manqué de précision face à la dernière ligne adverse », a analysé Rositoiu.
Les Montréalaises n'ont pas été en mesure d'obtenir un seul tir cadré contre la défensive étanche du Wild, et la gardienne Stephanie Bukovec n'a pas été menacée.
Les Roses retrouveront l'action jeudi, alors qu'elles accueilleront l'AFC Toronto au stade Boréale.