Canada Soccer a dévoilé sa liste de 23 joueuses pour le Championnat féminin de la Concacaf qui se déroulera au Mexique le mois prochain.

Le tournoi servira de qualification pour la Coupe du monde féminine de la FIFA en Australie et pour les Jeux olympiques d'été de Paris en 2024.

« La sélection des 23 joueuses a été incroyablement difficile et je pense que la qualité des joueuses qui n'ont pas été retenues témoigne de la qualité globale du groupe », a déclaré la directrice du Canada, Bev Priestman, dans un communiqué. « Quatre des cinq joueurs ajoutés à l'équipe l'été dernier ont tous acquis de l'expérience dans les tournois de la Concacaf ou de la FIFA, ce qui est formidable. Il s'agit maintenant de passer de la sélection à la connexion en tant qu'équipe et de continuer à travailler sur les petites choses qui nous préparent le mieux au coup d'envoi à Monterrey. »

Le Canada fera partie du  Groupe B à Monterrey aux côtés du Costa Rica, du Panama et de Trinité-et-Tobago. Le Mexique, pays hôte, les États-Unis, Haïti et la Jamaïque forment le Groupe A.

Le CanWNT aura une dernière mise au point avant le tournoi, un match amical contre la Corée du Sud au BMO Field de Toronto, dimanche.

Liste des joueuses sélectionnées

Gardiennes : Sabrina D’Angelo (Sweden, Vittsjö GIK); Lysianne Proulx (Unattached); Kailen Sheridan (U.S., San Diego Wave FC).

Défense: Kadeisha Buchanan (England, Chelsea FC); Allysha Chapman (U.S., Houston Dash); Vanessa Gilles (U.S., Angel City FC); Ashley Lawrence (France, Paris Saint-Germain); Jayde Riviere (U.S., AFC Ann Arbour); Bianca St-Georges (U.S., Chicago Red Stars); Shelina Zadorsky (England, Tottenham Hotspur).

Milieu de terrain : Zoe Burns (U.S., University of Southern California); Jessie Fleming (Chelsea); Julia Grosso (Italy, Juventus FC); Quinn (U.S., OL Reign); Sophie Schmidt (Houston); Desiree Scott (U.S., Kansas City Current);

Attaque : Janine Beckie (U.S., Portland Thorns FC); Jordyn Huitema (Paris Saint-Germain); Cloé Lacasse (Portugal, SL Benfica); Adriana Leon (England, West Ham United); Nichelle Prince (Houston); Deanne Rose (England, Reading FC); Christine Sinclair (Portland).