L'attaquant du Bayern Munich, Eric Choupo-Moting, a été testé positif au Covid-19, a annoncé mercredi le club allemand, tout comme le milieu de terrain Joshua Kimmich, selon Bild, alors que tous deux comptent parmi les joueurs non-vaccinés qui suscitent une vive controverse en Allemagne.

Le Bayern est rentré à Munich après sa victoire mardi 2-1 contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions pour apprendre que Choupo-Moting, qui était déjà en quarantaine en tant que cas contact, a été testé positif mais « se porte bien dans ces circonstances », selon son club. 

En revanche, le Bayern n'était pas disponible dans l'immédiat pour confirmer la contamination de Kimmich. Ce dernier, tout comme l'attaquant camerounais, est aussi en quarantaine depuis plusieurs jours après avoir été en contact avec des personnes infectées.

Pour Kimmich, âgé de 26 ans, c'était le second placement à l'isolement ce mois-ci. Le cas de l'international allemand, qui a choisi de ne pas se faire vacciner pour des « raisons personnelles », suscite un vif débat en Allemagne, confrontée à une virulente nouvelle vague de l'épidémie de Covid-19. 

Selon Bild, le Bayern compte aussi Serge Gnabry, Jamal Musiala et Michael Cuisance parmi ses autres joueurs n'ayant encore reçu aucune dose de vaccin. Mais la presse rapporte que les deux premiers se sont déclarés prêts à franchir le pas.

Le club bavarois a dû sévir et a déjà décidé de réduire les salaires des joueurs non-vaccinés contre le Covid-19.