LEON, Mexique - Malgré l'absence de plusieurs de ses éléments clés, le Toronto FC a soutiré un verdict nul de 1-1 au Club Leon lors du match aller de leur confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf, mercredi au Mexique.

La troupe torontoise, visiblement épuisée en fin de match, a d affronter de nombreuses poussées offensives du club mexicain. Le gardien Alex Bono s'est notamment signalé à la 86e minute avec un arrêt important sur un tir puissant.

Fernando Navarro a ouvert la marque en première demie pour Leon. Le Toronto FC a ensuite créé l'égalité à la 50e minute, lorsqu'un but contre son camp a été inscrit à la fiche d'Andres Mosquera.

Les deux équipes ne s'étaient jamais affrontées auparavant.

Navarro a été le premier à marquer dans le match, avec un tir du pied droit depuis le coin de la surface de réparation à la 25e minute. Bono, en plongeant, a réussi à toucher le ballon, mais celui-ci a frappé le poteau avant d'entrer dans le but.

Puis, au début de la deuxième demie, Erickson Gallardo a tenté de refiler le ballon Jozy Altidore, mais en glissant, Mosquera a fait dévier la passe au-dessus de l'épaule de son gardien Rodolpho Cota pour permettre au Toronto FC d'obtenir un but à l'étranger.

Le match retour aura lieu le 14 avril dans la région d'Orlando, en Floride.

Le Toronto FC était privé des services de cinq de ses joueurs partants pour son premier match officiel depuis le 24 novembre.

Le meneur de jeu espagnol Alejandro Pozuelo, le gardien Quentin Westberg, les défenseurs Chris Mavinga et Justin Morrow, ainsi que les milieux de terrain Jonathan Osorio et Nick DeLeon étaient tous absents pour la troupe de Chris Armas.

Le gagnant de la confrontation entre le Toronto FC et le Club Leon affrontera le gagnant du duel entre le club mexicain Cruz Azul et le club haïtien Arcahaie FC. Les deux équipes ont fait match nul 0-0 à Haïti, mardi.

Le Toronto FC ouvrira sa saison en MLS le 17 avril contre le CF Montréal en Floride.