Cyle Larin mènera le Canada contre la Côte d'Ivoire au tournoi du Bouclier canadien
L'attaquant vétéran Cyle Larin sera le capitaine du Canada lors de la dernière partie au tournoi du Bouclier canadien contre la Côte d'Ivoire, mardi qui sera présentée à RDS à 20 h 30.
Alphonso Davies, capitaine titulaire, étant blessé, c'est l'assistant capitaine Stephen Eustaquio qui a mené l'équipe samedi lors de la victoire de 4-2 contre l'Ukraine, 25e au classement, lors du match d'ouverture du tournoi. L'attaquant Jonathan David, auteur d'un doublé samedi, sera pour sa part le capitaine de l'équipe lors de la Gold Cup de la CONCACAF plus tard ce mois-ci, pendant qu'Eustaquio sera avec son club de Porto à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
L'entraîneur du Canada, Jesse Marsch, a déclaré qu'il alignerait probablement une formation totalement différente contre les Africains, classés 41e au classement, qui ont perdu leur premier match du tournoi 1-0 contre la Nouvelle-Zélande, 86e au classement. Larin sera donc le meneur de l'équipe.
Le joueur de 30 ans originaire de Brampton en Ontario a marqué 30 buts en 81 apparitions pour le Canada, classé 30e au classement.
Le Canada n'a pas joué face à une équipe africaine depuis sa défaite de 2-1 contre le Maroc, 12e au classement, lors de la Coupe du monde au Qatar en décembre 2022.