David Beckham sera nommé chevalier par le roi Charles III
L'ancien joueur de soccer anglais David Beckham, qui est ambassadeur de l'UNICEF depuis deux décennies, sera nommé chevalier par le roi Charles III la semaine prochaine, selon ce qui a été rapporté dans les médias britanniques, vendredi.
Sans citer de sources, la BBC a indiqué que Beckham sera honoré autant pour sa carrière au soccer que sa contribution à la société britannique.
Beckham deviendra donc « Sir David », tandis que sa conjointe depuis 1999, l'ex-Spice Girl Victoria Beckham, deviendra « Lady Beckham ». David Beckham avait reçu l'Ordre de l'Empire britannique en 2003 pour ses services dans le soccer. Victoria Beckham avait reçu le même honneur pour ses services dans le monde de la mode lors d'une cérémonie plus tard lors du Nouvel An.
Les titres de noblesse sont donnés deux fois par année, une fois au Nouvel An, puis en juin, pour souligner l'anniversaire du roi. Les personnes anoblies sont choisies en fonction de recommandations de la part du gouvernement, mais les membres de la monarchie ont aussi un droit de regard sur les choix.
Le bureau du premier ministre Keir Starmer n'a pas confirmé les rumeurs, ce qui est habituel. Les porte-parole de Buckingham Palace ont refusé de commenter la situation. L'Associated Press n'a pas été en mesure de confirmer indépendamment la nouvelle, qui a été rapportée en premier par le quotidien The Sun.
Beckham est le seul joueur de soccer anglais à avoir marqué un but à trois éditions différentes de la Coupe du monde durant une carrière remarquable ponctuée d'un triplé en 1999, quand il a aidé Manchester United à remporter la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.
Il a disputé 115 matchs avec l'équipe d'Angleterre, ce qui le classe au troisième rang de tous les temps à ce chapitre. Il a été capitaine de l'équipe à 59 reprises.
Beckham est aussi devenu une icône de la mode et une vedette hors des terrains. Il est un ambassadeur de l'UNICEF depuis 2005.