MOSCOU - Deux joueurs de football de l'équipe nationale russe ont bénéficié d'une libération conditionnelle après avoir purgé une partie de leur peine de prison pour une série de bagarres.

L'attaquant Alexander Kokorin du Zenit de Saint-Pétersbourg et le milieu de terrain Pavel Mamayez du FC Krasnodar ont été arrêtés en octobre dernier après avoir été accusés d'avoir attaqué un homme dans le stationnement d'un hôtel à Moscou, un haut responsable du ministère du Commerce et un dessinateur automobile dans un café.

Kokorin a été condamné à 18 mois de prison en mai, tandis que Mamayev a écopé de 17 mois, bien que les deux peines aient déjà été réduites en raison du temps passé en détention provisoire.

Un tribunal de district de la région occidentale de Belgorod a statué que «pour les corriger, ils n'ont pas besoin de purger pleinement leur peine».

Dans un communiqué sur la décision de libérer le duo, de même que le frère de Kokorin, Kirill, le tribunal a déclaré qu'ils s'étaient bien comportés derrière les barreaux.

Le procès de Kokorin et Mamayev a défrayé la manchette en Russie, car les deux joueurs avaient déjà attiré l'attention pour les mauvaises raisons en 2016 après avoir été filmés en train de faire la fête à Monaco après l'élimination rapide de l'équipe russe au Championnat d'Europe.