Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Fédération française de football congédie l'entraîneuse Corinne Diacre

Corinne Diacre Corinne Diacre - PC
Publié
Mise à jour

PARIS - Corinne Diacre, l'entraîneuse-chef de l'équipe nationale de soccer féminin de la France, a été congédiée jeudi, seulement quatre mois avant le début de la Coupe du monde.

Les membres du comité exécutif de la Fédération française de football ont pris cette décision après que plusieurs joueuses eurent exprimé leur mécontentement à l'égard de Diacre.

Selon la Fédération, les nombreuses audiences qui ont été menées ont permis d'établir qu'il existait un fossé important avec certaines des meilleures joueuses de l'équipe. La Fédération a ajouté que ce fossé a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de l'équipe.

Diacre, qui a mené l'équipe nationale de la France aux quarts de finale lors de la Coupe du monde de soccer féminin de 2019, a affirmé mercredi qu'elle était la victime d'une campagne de dénigrement.

Le mois dernier, Wendie Renard, capitaine de l'équipe de France, a annoncé qu'elle ferait impasse sur la Coupe du monde de soccer féminin parce qu'elle était insatisfaite de la structure de l'équipe.

À la suite de la décision de Renard, les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont également fait savoir qu'elles mettaient leur carrière internationale en veilleuse.

Renard n'avait pas fourni plus de détails, mais il existe depuis des années de fortes tensions au sein de l'équipe de France entre les joueuses et Diacre. Diani a déclaré qu'elle ne reviendrait en équipe nationale que si des changements significatifs étaient apportés.

La Coupe du monde de soccer féminin doit se tenir du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les interviews pour trouver la personne qui remplacera Diacre à la tête de l'équipe féminine vont commencer immédiatement, a fait savoir la Fédération.