Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gadi Kinda meurt à l'âge de 31 ans

Gadi Kinda Gadi Kinda - Getty
Publié
Mise à jour

Gadi Kinda, milieu de terrain de l'équipe nationale israélienne de soccer, qui jouait auparavant pour le Sporting Kansas City en MLS, est décédé mardi. Il avait 31 ans.

Le club israélien de Kinda, le Maccabi Haïfa, a annoncé son décès suite à son hospitalisation pour une affection non divulguée.

Kinda a joué pour le Sporting Kansas City de 2020 à 2023 et a signé avec le Maccabi Haïfa en janvier 2024. Il a joué son dernier match le 29 mars.

Né en Éthiopie, Kinda a déménagé en Israël à l'âge de trois ans. Il a joué professionnellement pour l'Ashdod SC et le Beitar Jerusalem avant de rejoindre le Sporting Kansas City. Il a également joué quatre ans en équipe nationale israélienne.

Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, était parmi les amateurs qui ont présenté leurs condoléances à la famille de Kinda. Kinda a été titulaire lors de 48 des 64 matchs du Sporting Kansas City et a marqué 14 buts.

« Gadi était un favori des partisans pour son jeu exceptionnel sur le terrain, sa passion pour le sport, son esprit de gentillesse et sa générosité envers tous ceux qui l'entouraient », a écrit la MLS dans un message sur X.