LONDRES, Royaume-Uni - Le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate a été prolongé à la tête des « Trois Lions » jusqu'à la Coupe du monde 2022, a annoncé jeudi la Fédération anglaise de football (FA).

« Je suis ravi d'avoir l'opportunité de diriger cette équipe lors des deux prochains grands tournois », a réagi le sélectionneur, dont le précédent contrat courait jusqu'à l'Euro 2020.

Le technicien âgé de 48 ans a mené l'Angleterre jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde en Russie, un stade de la compétition que les « Trois Lions » n'avaient plus atteint depuis 1990.

Le directeur de la FA Martin Glenn a salué, le travail de Southgate, qui avait pris les rênes de la sélection fin 2016, après le départ de Sam Allardyce sur fond de scandale après 67 jours seulement en poste.

« Assurer la présence de Gareth sur la long terme était notre priorité. Il a connu de bonnes performances et a donné confiance à tout le monde dans la capacité de l'Angleterre à rivaliser à nouveau au niveau mondial », a déclaré le dirgeant.

Selon la presse britannique, le nouveau contrat de Southgate s'accompagne d'une augmentation salariale: il va désormais percevoir trois millions de livres par an (3,38 M EUR).