FORT LAUDERDALE, Fla. - Frantzdy Pierrot a marqué trois buts en 13 minutes et Haïti a défait les Bermudes 4-1, mardi, pour rejoindre le Canada, la Martinique et les États-Unis dans le Groupe B du tournoi de la Gold Cup.

Pierrot, qui porte les couleurs de Guingamp dans la deuxième ligue française, a touché la cible à la 23e, 28e et 34e minute au DRV PNK Stadium, le domicile de l'Inter Miami CF.

Le Canada, classé 70e au monde, a déjà un historique contre Haïti (83e) au championnat de la CONCACAF. Les Haïtiens avaient effacé un retard de 2-0 pour vaincre le Canada 3-2 en quarts de finale du tournoi, en 2019.

La formation canadienne a pris une petite revanche le mois dernier, prenant la mesure de Haïti 4-1 au total des buts pour accéder à la dernière ronde des qualifications de la Coupe du monde de soccer.

Haïti était une des 12 nations qui participaient au tournoi de qualification de la Gold Cup. Trois équipes de ce tournoi ont été ajoutées à l'événement, qui compte 16 pays.

Trinité-et-Tobago a aussi obtenu son billet pour la Gold Cup. Le Guatemala affronte la Guadeloupe, plus tard mardi, pour décider du troisième qualifié.

Les Canadiens amorceront le tournoi dimanche, contre la Martinique. Ils se mesureront ensuite à Haïti, le 15 juillet, et aux États-Unis, le 18 juillet. Les trois matchs auront lieu au Children's Mercy Stadium, à Kansas City.