Selon ce qu'a appris TSN, Jonathan David envisagerait de quitter Lille seulement pour se joindre à une des grandes puissances du soccer européen. 

Avec la période des transferts qui s'ouvre officiellement vendredi dans le monde du soccer, le jeune attaquant de 22 ans souhaiterait prendre son temps avant de choisir sa prochaine destination. 

Des équipes telles qu'Arsenal, FC Barcelone, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Real Madrid et Tottenham seraient toutes intéressées aux services de l'international canadien. 

La période de transferts se termine le 1er septembre et la saison de David avec Lille, en Ligue 1, débute au mois d'août. La formation française a cinq rencontres à son calendrier en août et vient tout juste d'annoncer la nomination de Paulo Fonseca comme nouvel entraîneur de l'équipe. 

David a fait tourner les têtes la saison dernière lorsqu'il a trouvé le fond du filet à 10 reprises lors de ses 15 premières sorties avec Lille. Il a également marqué neuf buts lors du parcours du Canada aux qualifications en vue de la Coupe du monde de soccer. 

La production de David a cependant grandement diminué l'hiver dernier. Le Canadien a inscrit seulement trois buts lors de ses 19 dernières rencontres en Championnat de France. 

Ses 15 buts l'an dernier - toutes compétitions confondues - sont un record pour un joueur canadien évoluant dans l'un des cinq plus grands championnats d'Europe. 

David écoulera la troisième année d'une entente de cinq ans avec le club de Lille.