Joshua Kimmich est le nouveau capitaine de la sélection allemande
Le sélectionneur de l'Allemagne Julian Nagelsmann a annoncé lundi la nomination de Joshua Kimmich comme capitaine de la Mannschaft, pour succéder à Ilkay Gündogan.
« Les nouveaux capitaines sont Joshua en premier et Antonio Rüdiger et Kai Havertz comme suppléants », a annoncé Nagelsmann en conférence de presse.
Kimmich, qui joue milieu défensif avec le Bayern Munich, évolue le plus souvent en latéral droit avec la sélection.
Le capitaine est « l'émissaire qui transmet l'avis de l'équipe à l'entraîneur, je ne le vois pas comme celui qui transmet mon avis à l'équipe », a souligné Nagelsmann.
« Kimmich est un joueur qui a une opinion claire, qui n'est peut-être pas la même que la mienne et qui n'a pas peur de l'exprimer face à l'entraîneur », a ajouté le sélectionneur.
Kimmich « est un modèle pour tout le groupe, il donne toujours le maximum, veut toujours s'entraîner, parfois trop, n'est jamais fatigué, veut toujours gagner, avec sa mentalité, avec sa façon d'avancer », a salué Nagelsmann.
« C'est aussi un gars drôle, (…) il y a toujours eu un peu de burlesque dans sa tête », a aussi souri l'ancien entraîneur du Bayern Munich.
Kimmich, qui peut jouer comme milieu ou latéral, compte 91 sélections.
L'Allemagne, quart de finaliste de l'Euro dont elle a été le pays-hôte au début de l'été, va jouer ses deux premiers matches de Ligue des nations contre la Hongrie le 7 septembre et les Pays-Bas le 10 septembre.