L'Uruguay de Bielsa se passe de Suarez et Cavani
Le sélectionneur argentin de l'Uruguay Marcelo Bielsa, ancien entraineur de l'Argentine et du Chili, notamment, a choisi lundi de se passer des services des deux buteurs historiques de la Celeste Luis Suarez et Edison Cavani pour les deux prochaines rencontres des qualifications pour la Coupe du monde 2026, contre le Chili et l'Équateur.
Évoluant désormais au Gremio Porto Alegre, au Brésil, pour Suarez, et à Boca Juniors, en Argentine, pour Cavani, les deux attaquants sont les meilleurs réalisateurs de l'histoire de la sélection uruguayenne, avec respectivement 68 et 58 buts inscrits.
Tous deux âgés de 36 ans, ils ont porté le maillot de la Celeste lors des Mondiaux 2010, 2014, 2018 et 2022, mais leurs noms ne figuraient pas dans la liste publiée lundi par la fédération uruguayenne pour les rencontres de vendredi à Montevideo face au Chili et du mardi 12 septembre à Quito face à l'Équateur.
Deux autres vétérans uruguayens sont absents de cette liste, le gardien de Galatasaray Fernando Muslera, 37 ans, blessé, et le défenseur du Sporting Sebastian Coates, 32 ans, non retenu.
Les rencontres qualificatives de la zone sud-américaine pour le Mondial 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada, débutent jeudi.